daredevil

daredevil

Sisters of Mercy

Vous savez, on peut sortir de cette lecture de Castaneda sans être complètement chtarbé. Moi c'était fin des années 80, j'ai laissé tomber et j'y suis revenu, et maintenant c'est juste là, dans un coin de ma vie.

 

Dans mes 25 pages de 'La Réalité en Face' (bilan de réflexions), rédigées en 2015, j'ai choisi de remplacer le terme d' 'esprit' des sorciers yakis par celui, plus commun, de 'destin', histoire de m'approprier une notion qui me dépasse. Le destin a dans mes pages les mêmes caractéristiques que l'esprit, il est notamment le plus souvent indifférent et toujours impitoyable. Et toujours, toujours, nous devons faire abstraction de notre propre importance face à lui.

Il n'y a pas de façon de l'amadouer, il est de ce monde et de tous les mondes, vous êtes assurément moins que fétu de paille devant lui. Cependant il vous laisse une chance, si vous vous comportez avec discipline, sobriété (sobriété, ça veut dire quoi déjà ?) et endurance, celle de le connaître de plus près et de pouvoir user de son pouvoir. Quand vous en serez là, vous n'aurez pas en tête de rançonner votre banquier ou de sauter la caissière du Carrefour City. Non. Vous vous définirez comme but de dépasser ce monde, d'en visiter d'autres, pour moins qu'un ticket à Disneyland. Sauf que votre entraînement vous aura coûté beaucoup plus cher, des années en fait. Vous trouvez mieux à faire de votre vie ? Comme vous voulez. Moi j'aimerais visiter la Pologne, confronter sa réalité à l'idée que je m'en suis fait. Je n'irai même pas en Pologne, mais vous, vous pouvez faire mieux.

 

grille 4.JPG

 

https://www.youtube.com/watch?v=IuezNswtRfo

 



21/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres