Trois fois ton âge
Samedi 15, 1h 03
J'étais dans la file d'attente au grand Carrefour derrière une femme d'âge moyen pas très vive pour emballer ses articles. Caisse prioritaire et, vu sa gueule, peut-être handicapée, ce dont je n'ai tenu aucun compte quand elle s'est emparée d'une brochure traînant dans un présentoir. "Mais enfin madame, vous pouvez pas faire ça après avoir payé ? Y a des gens derrière." Une voix juste derrière moi " C'est pas tragique ", moi, me retournant vers l'auteur de ce stupide propos, " Evidemment que c'est pas tragique mais c'est pas une raison ! Je fais trois fois ton âge et tu veux me donner des leçons ? " Il dit " Ça veut dire quoi, ça ? " (et là j'ai oublié de dire que ça signifiait qu'il était un trou du cul) . Il ajoute " Parce qu'on peut aller s'expliquer dehors ! " Le chevalier blanc fait 1,60 m à tout casser, 55 kg tout mouillé, je lui tourne le dos sans répondre. Paiement de la mégère par chèque évidemment pour rallonger la sauce (pas de tickets restaurant, ouf !), la caissière - une jeune qui n'a pas pipé mot - lui dit au revoir, je dis " Moi j'espère que non " . Avec moi, c'est fait en deux temps trois mouvements. Dans le hall en sortant, je clame " Palsambleu ! "
Les regards autour, entraperçus pendant ce mini esclandre, oscillaient entre la curiosité, la crainte et le goût du sang. Vous pouvez dire que les gens ne sont pas comme ça. Dans ce cas, c'est que vous ne les avez jamais regardés.
Un Séresta, un Lamaline et un Lactulose (anti mal d'estomac et anti-constipant, je sais plus dans quel ordre, j'avais rien contre les brûlures d'estomac). Première gorgée d'alcool vers minuit dix. Dans la nuit précédente, autour de 12 cl de crème de mûre, 1 litre de rouge et 35 cl de scotch. Pas brillant tout ça.
Je crois bien avoir croisé une cinquantaine d'escargots dans les allées en sortant les chiens à Pré-Pigeon cette nuit. Je n'en ai écrasé qu'un, comme s'il s'était sacrifié pour que j'épargne les autres, ce que j'ai fait consciencieusement à l'aide de ma lampe-torche militaire UltraFire XML-T6 made in China. Et donc voilà, si je n'ai qu'une chose à retenir de cette journée, ce sont les escargots, le reste n'étant que du pipi de chat.
Oui c'est encore flou, mais c'est lui qui bougeait.
'La Réalité en Face' page 20 :
En cas de rupture, faute de négociation possible donc, mettre en place une stratégie de défense et une stratégie d’attaque.
Jusque là, qui va se charger de créer ce pôle de rassemblement ?
Pas moi, le scribe de service. Pas que je me défile mais parce que je ne saurais rien faire en ce domaine, je n’ai absolument aucune expérience de participation à un rassemblement quelconque, à part peut-être celui sous les drapeaux il y a quelque temps déjà et dont je n’ai pas gardé un souvenir très roboratif.
Qui se sent d’attaque ? Qui respecte et les jeunes et les vieux, et les moutons et le chien de berger et le berger, et le loup qui décime sauvagement le troupeau et les pâturages et la montagne sacrée, et l’usage de la lampe à pétrole-tant-qu’il-en-reste et du moulin à café électrique (ou mieux : à la manivelle) ?
Qui est prêt à prendre en charge de composer un mouvement d’ensemble, un orchestre véritablement, et de le diriger ? Qui est prêt à se mouiller jusqu’au slip pour ses rejetons, pour sa propre vie, pour celle des autres qui ne peut être exclue de la précédente ? Pour le sens de l’existence, pour la beauté, pour la gloire ?
Cette personne hors du commun sera forcément soumise à une forte pression. Elle devra donc être dotée d’un excellent équilibre psychologique, elle devra être forte, déterminée, capable de prendre des décisions rapides, non moins endurante, tout le barda pour aller au front. Cette personne sera stratège dans un camp contre un autre.
- Ça ne peut pas être aussi simple. Voyons Monsieur, montrez-vous raisonnable !
- C’est aussi simple que cela et ceux d’en face le savent très bien. Vous n’avez jamais entendu parler de guerre psychologique, comment couper l’herbe sous le pied de l’adversaire en annihilant d’avance ses arguments ? Renseignez-vous un peu avant de nous faire perdre notre temps, allez leur poser la question si vous arrivez à les joindre. Vousn’y arriverez pas, ces gens-là chient dans leur froc à la simple évocation de la dure réalité.
Cette personne sera stratège et subira une forte pression. Elle devra donc être entourée d’hommes et de femmes capables de l’assister, de la seconder, de la soutenir au besoin et de la prévenir de tout excès de dépense d’énergie pouvant nuire à son équilibre moral ou physique.
Et nous autres clampins, qui aurons l’impression d’en chier des ronds de chapeau, nous mènerons une vie juste un peu chamboulée, rien d’autre, tenir nos enfants à l’abri, vérifier scrupuleusement les prélèvements bancaires, assurer le quotidien.
Musique ?
Barry McGuire à l'époque de la guerre du Vietnam, montez le son : https://www.youtube.com/watch?v=qfZVu0alU0I
Maintenant on est à l'époque de Stromaé, de Rihanna et de Booba, je vous dis pas la dégringolade. Même jeune, je les aurais pas aimés. D'ailleurs je suis resté jeune malgré mes goûts de vieux. Y'a que mon estomac qu'est pas d'accord.
(Font chier les différences de taille des caractères, je n'ai aucun pouvoir sur ça, ça m'apparaît quand je demande à voir l'article publié)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
