daredevil

daredevil

Vaccins

5 h 00. Le Sémesta qui, je croyais, m'aurait un peu envapé, ne m'a fait aucun effet. Et c'était le dernier. Je crois pas que le petit Marlou va se faire vacciner/pucer demain, parce s'il est rentré à une heure convenable c'est moi qui ne serai pas d'attaque.

Je ne sais pas pourquoi, au vu de leurs tarifs, les vétos ne se déplacent pas à domicile. Hier, pour 2 vaccins, deux boîtes d'anti-puces et la consultation j'en ai eu pour 162,68 euros. Détail : Vaccin CHPL Tetradog Cador : 43,17, vaccin CHPL Tetradog  suiv. Janvier : 33,50, Bravecto CN 20 (1 comprimé/3 mois) Janvier : 30,82, Bravecto CN 10 Cador : 28,08 (id). Honoraires : 76,67, sous-totaux TVA : 27,11. La secrétaire m'a demandé " Vous voulez une facture ? " J'ai dit " Ben oui, parce que j'm'attendais pas à ça. "

 

Peu de chances pour que je les fasse vacciner à l'avenir, à moins d'une infection genre maladie de Carré (moi-même je n'ai pas été vacciné depuis l'armée, tétanos, diphtérie...). Pas que j'aie pas les moyens, mais c'est ce marché de la santé des animaux... Ouais ils en ont chié pour être vétérinaire, mais tout le monde en chie dans la vie quand il n'est pas né avec un cueiller en argent dans la bouche. Je ne suis pas loin de penser qu'ils rançonnent leurs clients en tout bien tout honneur. Même dans les hôpitaux, le lien entre les médecins et les patients est différent, à cause de la couverture sociale.

Le médecin de famille chez nous s'appelait le docteur Thierry, il était cool à sa façon, très rassurant, il m'a fait une piqûre de morphine lors de ma pleurite vers mes 21 ans et il rédigeait ses ordonnances en fumant une filtre, c'était les années soixante, il ne demandait pas la permission, c'était avant le plombage des pubs anti-tabac. Probable qu'il est mort depuis, peut-être d'un cancer du poumon, mais des tas de gens qui n'ont jamais fumé en sont morts aussi. vous savez... L'infirmière qui a assuré mes soins ensuite, elle a dit " Vous vous rendez compte, la cigarette du matin à cinquante ans !" Eh bien chérie, j'en ai 68, je ne suis pas en pleine forme mais je ne suis pas encore entubé. Et toi, t'en es où dans ta vie de couple ? 

 

Pendant ce temps le jour se lève, un 25 juillet le ciel s'éclaircit dès 5 h 50. Ma fenêtre est grande ouverte, immeubles et maisons sont là dans la grisaille. Je ne vais pas faire une photo de plus. Je vais vous montrer celle-ci :

 

photo3271.jpg

Affiche déchirée (art abstrait donc). Déjà passée ? Je sais plus. Moi je la trouve belle.

 

Armelle fait partie des personnes qui n'ont quasiment pas vieilli, ni physiquement ni moralement. Bien sûr que je l'avais oubliée, c'était les années 60, elle s'est mariée avec un des gars Robin et ils ont tenu une quincaillerie rue de la Chalouère. Je l'ai revue à l'enterrement de ma mère, quasiment inchangée, et elle semblait heureuse de me revoir. Il y a des gens comme ça, simples et directs, qui semblent n'avoir traversé aucune épreuve (c'est faux bien sûr) mais qui ont cette capacité à vous faire croire immédiatement le contraire.

 

Ouais j'en suis à mon cinquième mégot, faites pas chier, quand j'écris je fume davantage. Il est 7 h 05, le soleil a pointé son nez et tout le bazar de tous les jours est reparti. Vous croyez que ça me fait plaisir ? Non, je préférais la nuit. C'est juste une question de temps avant qu'elle revienne.

 

Tout ça écrit vêtu seulement d'un slip Athena. Envoi.



25/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres