Puis on en vient à des menaces nucléaires
25° cette nuit mais je sens pas la différence.
C'est pas que les gens aiment se faire du mal mais ils le font de toutes sortes de façons, et généralement tous les jours.
Il y avait ce chien noir sur le trottoir d'en face et Janvier qui ne cessait de tourner la tête vers lui tout en avançant, sous les glapissements de Cador. Non, juste comme ça. J'adore voir les chiens et les chats des autres, j'aimerais non moins voir des coyotes ou des sangliers, mais par ici non, pas beaucoup. Peut-être que lorsqu'on aura suffisamment dévasté leurs lieux de vie, on les verra fouiller nos conteneurs et nos poubelles. Je le souhaite en un sens.
3 h 40. Fatigue.
20 h 06. Il y a pas mal de violence dans la série 'Utopia', mais pas du genre qui me fait parfois marrer (le méchant qui s'en prend une dans la rotule parce qu'il s'est avancé impudemment en propos ou en action), non, une violence injustifiée qui fait froid dans le dos, plus près d'Haneke que de Tarantino. Et puis il y a cette question que posent les deux tueurs de façon répétitive ' Où est Jessica Hyde ? ', comme l' 'Ange blanc'/Laurence Olivier répétant 'Est-ce sans danger ?' dans 'Marathon Man', tout en tripatouillant les dents de ce pauvre Thomas Levy/Dustin Hoffman.
Sans doute une représentation de l'enfer en bas-relief ('Utopia').
Par association biscornue d'idées, j'ai repensé à ce crâne d'évêque qui est enchâssé derrière l'autel de la cathédrale Saint Maurice. Emouvant ou totalement glauque, selon le point de vue. Mais je ne détesterais pas que mon crâne soit sauvegardé, il a une belle forme.
" Donc vous êtes Mr Rabbit ? - Etonnant, n'est-ce pas ?... Je vois que les Américains entrent en mer jaune. C'est une escalade inquiétante. - Alors, ce ragot, sur votre fuite de Chine, le meurtre de tous ces gens, c'est donc vrai ? - Tu me demandes si je suis une meurtrière, Michael ? Oui, je le suis. Je ne le voulais pas, mais l'évolution de la situation m'y a contrainte. Comme Churchill, ou Lincoln. - Ou Hitler. - La vitesse à laquelle ces choses s'enveniment me surprend toujours. D'abord un désaccord sur le blé, ou sur des revendications territoriales, puis on en vient à des menaces nucléaires. Jen et Alice sont morts, à propos. Tu es en train de les tuer. En ce moment. A cet instant. Ou tu pourrais aussi me détacher. " ('Utopia' saison 2 épisode 5)
Churchill et Lincoln étiquetés meurtriers, faut entendre ça dans une série pour le répéter, sinon t'es grave étiqueté toi-même complotiste.
M'est avis qu'aucun chef de gouvernement n'a les mains propres, il délègue. Et qu'il ne fait pas toujours la différence entre ses intérêts propres et ceux de la Couronne ou de la République. Et qu'aucun homme honnête ne songerait à postuler pour un tel emploi. Il y a les hommes honnêtes et il y a la racaille en col blanc. Bon, vous le savez, non ?
Ce gros pansu de Churchill surtout, je l'aime pas. Mister 'No Sports', qui a envoyé des tas de soldats à la mort en sirotant des whiskies et en tétant des cigares.
https://www.youtube.com/watch?v=IbovwHryovE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres