Les corporations
Bon voilà, vous avez ce teckel à poil dur qui a posé sa tête sur votre aisselle gauche à 2 h 40 et, comme vous l'aviez pressenti, vous n'êtes pas sur le point de vous endormir à maintenant 3 h 10 comme lui l'a déjà fait.
3 h 15 donc. Ré-allumage de la machine à passer le temps.
Je m'avise soudain qu'en haut de ma page de rédaction il y a un tas de symboles dont je ne reconnais guère que la mise en page et l'emoticon. Et du fait que j'ai accès à des polices et des tailles de police différentes, par exemple ça, en Impact. Jamais je ne m'en étais aperçu auparavant. Je découvre que je peux faire un C cédille majuscule en cliquant sur l'oméga (Ω), un nouveau monde s'offre à moi devant mes yeux ébaubis.
Le mec qui dort avec son chien, les C cédille majuscules, tout ça c'est de la parlote. Mais les mots ont un poids, non pas tellement les miens (un petit peu quand même), mais ceux qui ont entraîné les révolutions, les bouleversements irréversibles. Et ceux qui n'ont eu l'air de rien, qui ont frappé un homme au passage. Les mots ont un poids redoutable. Pour vous en convaincre, c'est quand même avec eux qu'on relâche ou qu'on condamne à mort.
Déjà 4 h 10. Man of the hour : https://www.youtube.com/watch?v=vXqwtUUPe0w
Et alors, vous ne couperez pas à la version hard du 'Temps des Cerises' : https://www.youtube.com/watch?v=vXqwtUUPe0w
19 h 50.
Blanc sur white
Je vais pour prendre du Depakote à la pharmacie et je commente l'ordonnance rayée de la psy, elle avait d'abord écrit 'Renouvelable 2 fois' puis je lui avais fait remarquer qu'elle avait encore écrit au-dessous '1 le matin pendant 1 mois', ce qui ne voulait rien dire parce qu'une boîte me fait 3 mois, et du coup, vexée sans doute, elle raye le 'Renouvelable 2 fois'. Puis j'enquille sur le fait que de toutes façons, les corporations de médecins et pharmaciens, juges et avocats, psychiatres et psychothérapeutes (j'ai oublié les dermatos et les kinés) se tiennent les coudes face aux clients, et elle : " Pourquoi vous dites ça, monsieur ? - Parce c'est ce que j'ai vu. - Je ne l'ai jamais vu. - Eh bien faut sortir un peu... " Là-dessus j'ai pris mes cliques et mes claques, " Au revoir et merci ". Quelle nunuche !
Marcel a retrouvé la forme et il mange un peu, sans plus se cacher derrière la boîte à filtres.
Antonioni's Zabriskie Point, trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Lt8hd56Ww0Y
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres