Le chas d'une aiguille
Film 'Avalon', c'est flou ou c'est pas flou ? Chui pas le seul, quoi !
A gauche, mon portable LG (photo dégueu) acheté 1 € il y a 11 ans avec mon abonnement SFR, avant la grosse embrouille qui m'a fait changer de fournisseur d'accès. La vendeuse tenait absolument à ce que j'achète un Samsung, elle devait toucher à chaque vente. Pris de gueule avec elle par la suite, tagué je ne sais plus quoi sur leur vitrine 'Voleurs ! Margoulins !', genre.
Peux pas vous dire comme je suis heureux de le retrouver. Sais plus pourquoi je me senti tenu d'en acheter un autre, un Samsung cette fois, à la boutique Bouygues chez qui je venais de m'abonner en 2015. Entre temps, j'ai perdu tout mon répertoire que je dois donc reconstituer, et c'est là que je me rends compte qu'à part cinq ou six personnes, dont mon livreur de croquettes pour chiens...
C'est rien de repriser un trou dans une poche de pantalon, 5 minutes maxi, mais faut s'y mettre.
Jésus a dit "Il est plus difficile pour un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux que pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille ". Moi je dis " Il est plus difficile pour un feignant de repriser un trou dans une poche de pantalon (en faisant passer un fil par le chas d'une aiguille au troisième essai) que de trouver un moyen d'y surseoir pendant huit jours ".
Je vais au Drakkar pour le tabac, pas loin. Si c'est un jeudi (fermeture), je vais rue de la Chalouère. Mais là vacances. Boulevard Saint Michel jamais, la patronne, elle te croise dans la rue, elle ne te connaît plus. C'est pas comme ça qu'on tient un commerce ma p'tite dame. Tu te lèves tôt pour ton boulot, t'as ta comptabilité, des impôts à payer. Moi rien, et je t'emmerde.
Le patron du Drakkar, lui, me salue au passage. J'avais pas le courage d'aller plus loin, je fumerai des filtres jusqu'à demain.
" Ainsi on sait bien déjà que la femme d'un de nos vieux cornacs, je veux parler d'un de nos présidents de la République, est une vraie Chodron de Courcel ; mais l'on sait moins que Georges Chodron de Courcel, notre contemporain et son parent, sans doute un brave monsieur, était à vingt-huit ans, en mille neuf cent soixante-dix-huit, responsable des études auprès de la direction financière de la BNP. Il est aujourd'hui, aux dernières nouvelles, membre du conseil d'administration de Bouygues, président de la Compagnie d'Investissement de Paris, de la Financière PNB Paribas, vice-président (on ne peut pas être toujours en tête) de Fortis Banksa/NV (Belgique), administrateur de Nexans, d'Alstom, de la Foncière Financière Participation, de Verner Investissements, d'Erbé SA (Belgique), du Groupe Bruxelles Lambert SA, de Scor Holding (Suisse), et j'en passe, membre du conseil de surveillance de Lagardère SCA, censeur d'Exane, on n'y comprend plus rien, on ne sait pas ce que sont toutes ces choses, acronymes étranges, et l'homme semble avoir tellement de fonctions, et la chose est si hermétique, qu'on en reste muet. " ('Congo' - Eric Vuillard)
Bernadette Chirac, née Chodron de Courcel le à Paris, est une femme politique française. Elle est l'épouse de Jacques Chirac, président de la République française du au . (Wikipedia)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres