Petite araignée
Couché à 5 h.
5 h 23, on remet le couvert.
Je caresse la tête de Janvier en me dirigeant vers le coin cuisine, remplis les gamelles des chiens, me sers un verre, The King Oliver repose sur l'évier comme à son habitude, le Marlou rapplique, maigre comme un clou, et j'ouvre une boîte de pâtée à son intention.
Et me revoilà au poste de pilotage.
La mémoire, vous savez, est très capricieuse, même sans traumatisme. J'essayais de me rappeler le dernier épisode de ma série du moment, un quart d'heure avant, quand j'étais couché, et il ne me revenait en mémoire que les deux précédents. Quand j'ai eu retrouvé celle du dernier, j'étais du coup bien réveillé. J'aurais mieux fait de compter les moutons.
C'est un truc employé en séance d'hypnose, faire compter quelqu'un à rebours, à partir de 100 par exemple, comme en anesthésie. Et le thérapeute vous demande où vous êtes, ou vous dit que vous êtes sur une plage et " Vous vous sentez bien, qu'est-ce que vous voyez ? " Comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bXlm3fS0VNs
" You go deeper, and deeper, and deeper... " (" Vous vous enfoncez plus loin, et plus loin, et plus loin...")
Le mieux c'est de voir le film 'Europa' de Lars von Trier. Il n'y a pas de film de Lars von Trier où vous risquez de vous ennuyer, à part l'assommant 'Dogville', plus chiant que le théâtre de Beckett. C'était l'époque de 'Dogma', il en est revenu.
Ces cons-là du centre de jour du secteur 4 ont encore oublié d'éteindre les néons de la salle de réunion à l'étage qui auront brûlé toute la nuit et m'auront obligé à baisser mon store pour ne plus avoir ça devant les yeux. Couvrez ces stores que je ne saurais voir, comme disait l'autre.
Vous voulez un article sur Jean-Baptiste Poquelin dit Molière ?
Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un comédien et dramaturge français, baptisé le à Paris, où il est mort le .
Issu d'une famille de marchands parisiens, il s'associe à 21 ans avec une dizaine de camarades, dont la comédienne Madeleine Béjart, pour former la troupe de l’Illustre Théâtre qui, malgré la collaboration de dramaturges de renom, ne parvient pas à s'imposer à Paris. Pendant treize ans, Molière et ses amis Béjart parcourent les provinces méridionales du royaume au sein d'une troupe itinérante entretenue par plusieurs protecteurs successifs. Au cours de cette période, Molière compose quelques farces ou petites comédies et ses deux premières grandes comédies. De retour à Paris en 1658, il devient vite, à la tête de sa troupe, le comédien et auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. (Wikipedia)
Arbre, difficile de prétendre le contraire. Avrillé vers 2008.
Je me souviens de cet insecte aujourd'hui, c'est-à-dire hier, je l'ai chassé parce qu'il risquait de se faire tuer. Je ne sais plus où, dans la gamelle des chats peut-être. Se noyer, ou être écrasé par les croquettes, un truc comme ça.
Voyez-vous, si cet insecte meurt, personne ne le regrettera, il n'aura eu d'importance pour personne. Et moi j'arrive et je dis " Eh ! Petit insecte ! Y a des gens qui ont conscience de ta vie. Ne meurs pas tout de suite ! "
Les gens s'en foutent, moi non.
Je me souviens maintenant que c'était une petite araignée (qui n'est peut-être pas un insecte) et qu'elle risquait d'être recouverte de... Bon sang ! C'est comme me souvenir du dernier épisode de la série, ça tient à un fil... Eh, petite araignée ! Je ne sais plus dans quelles circonstances on s'est rencontrés, mais je me souviens de toi, tu galopais tant et plus... Et tu étais plus intéressante que la plupart des gens que je connais.
Mon studio, tout nu, quand je suis arrivé. Pourquoi ici maintenant ? Je sais pas.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres