daredevil

daredevil

Tank à friction

Un bon vélo pour enfant ça va chercher dans les 140 €. Celui-là, état neuf, était couché dans l'allée. Je pouvais l'embarquer et le mettre en vente sur ebay. Je l'ai posé contre la poubelle à côté mais faudrait pas que demain il soit encore là. Le gamin, il a donc pas de papa ou de maman pour lui demander " Et il est où ton vélo ? " Mais lui-même, le gamin, qu'est-ce qu'il a dans le crâne pour l'abandonner ? Parce que ce petit engin pèse son poids, c'est pas de la camelote.

J'essaierais pas de le vendre sur ebay, j'ai pas besoin de fric. Je tenterais plutôt de le donner à un orphelinat, je suis sûr qu'il y a là des gamins qui en prendraient soin du vélo. Merde alors, ça fait mal quelque part de voir ça. Pour tout dire, ça me fait de la peine. Et maintenant que j'y pense, je n'aurais même pas dû lui laisser une deuxième chance. 

Eh bien, s'il n'est pas encore là demain soir, je ferai un don de 140 € à un orphelinat du coin. Je dirai " En souvenir d'un vélo abandonné par un enfant gâté et de parents négligents ". Des fois, cette merde vous tirerait des larmes.

 

Je vous ai raconté ? Pas ici, j'crois pas.

C'était le jour de la kermesse au village, dernier dimanche d'août, groupe folklorique (deux prestations) et stands divers (jouets, friandises, bière, sandwches...) , avec l'incontournable discours du président des fêtes, Mr Cherbonnier. J'avais quoi ? Huit, neuf ans. J'ai flashé sur un tank à friction, maman m'a dit " Va chercher tes économies à la maison ". Quand je suis revenu avec la somme requise (que cette salope ne m'aurait pas avancée), le tank avait été vendu au fils du propriétaire de l'usine, Yvon. Usine Nicolas, bois de charpente. Mais même sans ça, je crois pas que j'aurais beaucoup aimé les propriétaires et leurs enfants. J'aime pas les gens qui profitent du travail des autres sous prétexte que... Quel putain de prétexte peut-il les autoriser à se prendre 90% quand les autres ramassent les miettes ?

Non, les propriétaires ne sont pas des gens biens, c'est juste des gens respectés pour leur argent. Et quand on n'a que ça pour se faire respecter... 

 

Plus tard (quand j'ai quelque chose en tête), j'ai acheté un tank en plastique qu'on pouvait faire exploser avec un petit lance-torpille... Mais c'était pas pareil. 

 

Passons aux vétilles. C'est plus le Centre de Jour qui reste allumé la nuit, c'est la cage d'escalier du foyer de vieux (Résidence Autonomie, sauf que s'ils étaient autonomes ils n'auraient aucun besoin d'être là, rigolo !)

 

Poupoune & Charlotte.jpg

Très belle photo, pas parce que c'est de moi. Charlotte au fond et Poupoune au premier plan. Pour moi elles sont vivantes, immortelles, carrément.

 

Pas long. Je l'ai déjà dit, je manque de souffle.



20/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres