daredevil

daredevil

Au Congo ou ailleurs

Le gardien des bouteilles en plastique : on va au Carrefour City, mes chiens et moi et j'avise une bouteille de jus de fruit posée sur un truc, je vais pour m'emparer du bouchon et j'entends une réflexion derrière, je me retourne, c'est encore un foutu négro à 10 petits mètres de là, glandant sur le boulevard des Eclopés. Je dis " Elle est à vous la bouteille ? " Lui " On demande. " Moi, revissant le bouchon, dégoûté, " Mais elle est à vous ou pas ? " Puis un copain de mon voisin Karim, auquel je venais de serrer la main, s'est adressé à l'autre et on a poursuivi jusqu'au magasin à 20 mètres de là. Je ne sais pas pourquoi c'est toujours des nègres qui me font chier, trop blanc sous tous aspects sans doute. 

J'aurais pu rétorquer " On demande à qui ? " Parce que lui je c'est n'importe qui à 10 mètres d'une foutue bouteille à peine entamée... " Garde-la ta bouteille, et mets-toi la où je pense. " La présence d'esprit n'est pas mon fort, l'irascibilité davantage. 

Je regrette vraiment les colonies, qu'on se sente obligés d'accueillir tous ces noirauds au lieu de les laisser grimper aux arbres chercher des régimes de bananes au Congo ou ailleurs. Je veux dire, avant qu'on y foute la merde, nous les français, les belges, les hollandais et les allemands, avant les guerres tribales et fratricides, avant que ces immigrés nous fassent chier chez nous, comme s'il n'y avait pas assez de connards de souche.

 

 

" Ave Verum Corpus. Mozart l'a composé pour les paroissiens de Baden bei Wien, pour la fête du Corps du Christ. Un choeur à quatre voix, des cordes, continuo. La partition ne comporte que quelques indications. Ici, cette phrase. Il revient au ré mineur, puis une pause sur la dominante via deux accords de septième atténués accompagnant le mot 'sanguine'. Joué pour la première fois le 29 mai 1791. La première a été gâchée ce soir-là par la découverte de la fille du capomastro, qu'on a découverte assassinée derrière l'église paroissiale, troisième victime d'un tueur de jeunes filles... Qui n'a jamais été retrouvé. - Comment est-ce que tu peux savoir tout ça ? Tu fais un exposé à l'école ou quoi ? - Je me trouvais là-bas cette nuit-là. J'ai joué dans l'orchestre. " ('Intruders' saison 1 épisode 3)

 

Obligé : 'Ave Verum Corpus' : https://www.youtube.com/watch?v=6KUDs8KJc_c

Mes amis, quand bien même on n'aurait composé que ça de toute sa vie... Je suis rock'n roll, d'accord, mais Mozart entre deux morceaux c'est de l'air frais.

Pas comme ces baltringues du boulevard des Eclopés qui se contentent de blablater à longueur de journée et qui sont incapables de pondre même un oeuf, moins productifs qu'une méchante poule. Et alors eux, c'est de l'air chaud. 

 

M'en fous d'être raciste, quand quelqu'un m'emmerde je m'en prends à ce qui le distingue le plus de moi, sa couleur de peau, son langage, sa taille, son poids, la longueur supposée de son pénis, ses fringues, n'importe quoi. Et pour ça j'ai l'oeil. Mais un noir, c'est presque trop facile.

 

jail.JPG

 

Sous-titré 'Jail', mais c'est juste un transfo.



16/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres