daredevil

daredevil

Quatre demoiselles

A 6 h 15, le jour est complètement levé, mais pas encore le soleil.

 

Et à 21 h 35, ben, celui-ci est couché mais la nuit n'est pas encore tombée.

 

Je prends le 2 pour rejoindre le 3. Oh bon sang ! Un bus simple en heure de pointe, peu de places libres. J'avise la première et abats mon sac à dos sur les pattes d'un jeune qui les avait posées sur le siège d'en face. Je m'assieds et je dis " Tu sais combien ça coûte en cas de contrôle ? " Et je sermonne à tout va, lui répétait " Ta gueule ! " J'ai admis avoir été brutal (je l'avais humilié devant sa petite amie). Puis, vu l'ambiance, je suis allé m'asseoir sur un strapontin. 

Il y avait une caisse automatique libre au Leclerc mais le mec de la caisse d'à côté avait déposé son sac là où je devais poser mon panier. Je dis " S'il-vous plaît... " puis, comme il n'en tenait aucun compte, plus impérativement " S'il-vous-plaît ! " Il a daigné dégager. On n'attend ni ne demande d'excuses avec un malotru, j'ai donc pesté pour moi-même tandis qu'il passait le portillon. 

 

Le problème du jeune mec du bus c'est qu'il n'a pas les mots pour s'exprimer dans ce genre d'occasion. C'est donc toujours " Ta gueule " ou " Si tu veux on va s'expliquer dehors ". Mais pour moi qui adore débattre c'est très frustrant aussi, mine de rien. S'il avait su s'exprimer, il aurait pu me faire remarquer qu'il y a des façons moins grossières de s'imposer sur une banquette, auquel cas j'aurais pu répondre qu'il y a des façons moins grossières de se comporter dans un bus déjà bondé. Au lieu de ça, j'ai été obligé de reconnaître de moi-même la brutalité de mon entrée en scène. Dans c't'affaire j'ai donc été le procureur et l'avocat de la défense. Et c'est ça le problème bien souvent avec les gens, faut se taper tout le boulot.

Le problème du mec des caisses automatiques n'en est pas vraiment un pour lui, c'est juste une épaisse couche de crasse, d'indifférence à l'égard d'autrui, avec laquelle il peut se balader tranquillement dans un monde peuplé majoritairement de gens comme lui.

Passons à autre chose.

 

bureau.jpg

 

Mon fond d'écran actuel, image tirée du générique de 'Altered Carbon', ou d'un flash back à l'intérieur de la série. C'était y a trois ou quatre jours vous comprenez, c'est vieux.

 

Proxiserve passe le 1er juin pour vérifier la robinetterie, histoire de justifier le poids des charges. Parce que si j'avais un problème de robinet que je ne puisse résoudre moi-même, j'appellerais un plombier. Et je lui demanderais de passer dans l'après-midi, au lieu que ces cons-là s'imposent dès le matin sans préciser d'heure. Je me demande si je vais leur ouvrir, faudrait que j'aie réajusté mes horaires d'ici là. 

 

Et alors les quatre demoiselles qui m'ont fait coucou au retour ce soir : 

 

4 demoiselles.jpg

 

 



22/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres