Le génie
Acheté un battle-dress noir dont je n'avais aucun besoin, juste pour en débarrasser Svetlana, elle m'en demandait 20, je le lui ai payé les 30 € dont elle s'était acquittée. Il me convenait, T-shirt noir déjà, gilet noir, casquette noire et blouson beige/gris clair pour sortir. Je fais attention à ça, y en a qui s'habillent n'importe comment, avec un pantalon rouge et une veste de costard, des trucs violets et bleus ou pire à carreaux orange non assortis. J'estime qu'il y a un minimum à assurer de ce côté-là, si vous savez pas quoi, optez pour le non choix : le noir intégral.
A côté de ça, il y a de très belles couleurs de boubous, des couleurs que je n'oserai jamais car, là au moins, je suis sobre.
Passage de Mohammed qui m'a soutiré deux verres de rouge et une roulée, cigarillo offert par la maison, bien bien lourd parce que déjà bourré. Réussi à m'en débarrasser sur le coup de 21 h 30. Lui ai tiré le portrait et lui ai imprimé, il me l'a chiffonné et jeté à l'intérieur. Il peut vraiment être un sale con.
Qu'est-ce que vous voulez, moi je vois ça sur des T shirts.
" Considéré comme un has been dès l'âge de quarante ans, Tesla n'en était qu'aux prémices des inventions qui allaient changer le monde - pour le meilleur et pour le pire. Radio, radar, rayon X, robotique, Internet (brevet de 1893 !) : autant d'éléments de notre vie courante... Mais aussi foudre artificielle crée en laboratoire, armes à faisceaux de particules, missiles téléguidés, boucliers d'ondes antimissiles, système de modification du climat : autant d'innovations plus ou moins secrètes à la disposition des militaires qui s'en sont emparés à sa mort, et même avant, d'après ses biographes. " ('Au-delà de l'Impossible' - D. Van Cauwelaert)
Nikola Tesla, un génie à l'égal d'Einstein, pillé, trompé, ruiné et plus ou moins oublié. Inventeur par ailleurs du courant alternatif et de la voiture électrique, même pas de batterie, branché par une antenne de 1,80 mètre pointée vers la cavité de Schumann (80 km d'altitude). " Non seulement le moteur électrique de la Pierce Arrow se rechargeait tout seul au contact de l'air, mais son convertisseur était si puissant qu'il permettait, en outre, d'alimenter en courant la maison devant laquelle était garée la voiture. " (id)
https://www.youtube.com/watch?v=YvwETUv7dSQ
A découvrir aussi
- Une sale journée
- Marylin Monroe
- Je suis pas sûr que ma mère m'ait vraiment aimé, je boirais pas comme ça...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres