La Petite Reine
Ma soeur A-J disait qu'elle n'avait jamais eu d'habits neufs quand elle était petite, ayant trois soeurs au-dessus d'elle. Je lui dis " Tu vas pas m'faire le couplet d'A. ! " (mon frère cadet qui se plaignait d'hériter de mes fringues). Moi-même, tout ce que j'ai porté n'a pas été neuf, ainsi pour un par-dessus taillé dans une veste de mon père et d'une paire de lourds godillots que ma soeur aînée refusait de porter ( je dois admettre que, si c'était du solide et de la qualité, c'était bien peu féminin). Par la suite, dans ma post-adolescence, je me suis habillé de bric et de broc sans y prêter grande attention. A Paris, pendant l'hiver 72, j'avais moins que le nécessaire. J'allais voir 'Le Dernier Tango à Paris' en petit veston demie-saison par autour de 0°, j'étais pas chauffé dans ma chambrette du XVIIIe, je n'en suis pas mort, ni même tombé malade.
Toutes ces frustrations passées, quel gaspillage d'énergie. Nous, dans la famille, on a été heureux. Pas exactement de la même façon mais oui. D'ailleurs y en a deux qui boivent mais personne ne se drogue. Je suis sûr que la dernière, qui n'a pas trop connu ses aîné(e)s qui avaient déjà quitté le nid, trouverait à revendiquer quelque chose, personne n'est jamais content. Non fillette, t'as eu une enfance correcte à défaut d'être idéale, alors boucle-la un peu. Mes parents m'ont pas payé mon permis de conduire comme à toi parce qu'ils avaient moins de pognon qu'à ton époque et je n'en fais pas une histoire. Regarde ta chance au lieu de regarder ce à quoi tu aurais pu prétendre.
Arrive le moment où je bois pour m'abrutir. Encore une roulée, encore une gorgée, encore un bout de film. C'est pas le meilleur moment mais c'est le passage obligé. Et à 13 h et au-delà, je rampe dans un sommeil qui n'en est pas un.
https://www.youtube.com/watch?v=8BYSYE1zXUw
From a monument (extrait d'un monument du cinéma).
Pour moi, à 2 h 10, c'est toujours dimanche, et du bon travail pour un jour de congé.
J'aimerais bien que Marlou rapplique, je lui ai monté sur une patte par inadvertance, il a couiné et filé par la fenêtre fissa, donc pas handicapé pour autant, juste histoire de le rassurer sur mes bonnes intentions. Reviens vite petit Marlou, je t'aime.
Non, mes chiens non, ils me mordraient. Mais ils sont là allongés comme de bons clébards, tandis qu'Olive fait sa sortie. C'est les bêtes.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

