L'Histoire se souviendra de vous
Je suis quelque chose comme immergé dans 'Motive' et j'en suis au 35ème épisode. 35 cas de figure, 35 situations différentes, 35 milieux sociaux, la prostitution y pointe son nez mais pas la pédophilie, un peu de traite d'êtres humains, le chantage, la jalousie et la vengeance oui, le meurtre non prémédité aussi, ceux maquillés en suicide, les accidents provoqués également. J'ai lu dans Wikipedia que ça se déroulait à Vancouver qui n'est jamais citée, mais sinon c'est de l'américain pur jus.
Cador est lové dans mon bras gauche, il grogne légèrement avant de se mettre à pousser de petits gémissements, il rêve. Janvier non, il pointe son museau surtout pour les chips, là il est sous le canapé, rien à becqueter rien à foutre.
C'est une histoire de 4 h 28. Je devrais dormir peut-être, mais l'histoire ne se déroule pas comme elle le devrait, avec des gens aux bons endroits aux bons moments. Les gens sont là, mais il y a en face une populace affamée armée de faux, de fourches et de bâtons. Ou des paysans expropriés armés de fusils. Mais jamais ils n'ont gagné, ça ne s'est jamais vu. Je crois bien que même la révolution de 1789 n'était qu'un coup de sang, qui a tourné assez vite en imposture.
Quelques seize heures plus tard.
Ce qu'est une affiche artistique, à faire pâlir les affichistes polonais. J'avais demandé à une grosse au téléphone de se déplacer pour prendre la photo de la pub Decaux, mais c'était compter sans son ombre. Elle téléphonait encore dans le bus, les pieds posés sur le bord de la banquette d'en face, sacs plastique pleins éparpillés. Puis un jeune mec s'est imposé pour s'asseoir en face, accompagné d'une femme plus âgée. Une façon pacifique de remettre quelqu'un à sa place, chapeau !
L'Italie a refusé les émigrés libyens. Deux noyades dans un rafiot qui prenait l'eau. La position de l'Europe là-dedans, les faux-culs habituels. Valence a fini par les accueillir après un périple risqué et inutile. Informations MSF.
" Putain de putain, nous sommes tous (quand même) des européens " : https://www.youtube.com/watch?v=fEP7HyS--70
Mouammar Kadhafi était un dictateur sanguinaire, personne ne le conteste. Il a été lynché et tué par la foule le 20 octobre 2011. L'intervention de la France sous la présidence de Sarkozy, inspiré alors par un écrivain de second ordre qui se prend pour un génie, a déclenché le processus. Et vous voyez où nous en sommes ? Où la Libye (avec son histoire multi-millénaire) en est arrivée ? Une guerre civile sans fin, des massacres, des viols, des tortures et des naufragés. Merci Sarko. Merci B.H. Lévy. Fouteurs de merde, l'Histoire se souviendra de vous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres