daredevil

daredevil

Il est loin le temps du RSA

Je me ressers un verre sur le coup de 2 h 50, Olive tourne sur elle-même devant la fenêtre de la cuisine, je lui ouvre. 30 secondes après c'est Marlou qui se pointe, je lui ouvre, il regarde ailleurs comme pour se faire prier, je fais mine de refermer et il consent à se faufiler dans l'entrebaillement. C'est les chats. Svetlana (elle m'apportait un dessin) me demandait ce soir pourquoi sa chatte était morte, j'ai dit " parce qu'il y a des cons qui accélèrent au lieu de freiner. " C'est pas plus compliqué que ça, inutile de se poser plus de questions, la connerie est incurable.

 

Cinetelfilms.jpg

 

 

" - J'ai convoqué, en prévision de la manifestation de mardi, l'avocat Roman Israel pour évoquer nos droits et à quoi s'attendre avec la police. Roman ! - Merci. ... Bien. Retour aux origines. C'est agréable. Diable, c'était il y a quarante ans. Nous allons causer, mais je ne rapperai pas, de la bonne vieille manifestation coup-de-poing comme on en faisait autrefois. L'heure est venue de remettre la révolution sociale à l'ordre du jour, ce qui est sa place. Regardez-vous. J'étais comme vous. Vous démarrez votre combat contre... les tendances dominantes de notre société. Préparez-vous à l'engagement que la résistance exige. Commencez à vous forger l'armure nécessaire pour résister à la tentation, ainsi qu'au tribut financier et émotionnel. Car l'injustice sociale, l'indifférence judiciaire (je sais pas pourquoi je vous sers cette soupe, à part pour la fin) le racisme institutionnalisé et l'appât du gain... [je coupe une partie, ça me saoûle]  Deux soeurs sont debout, pourquoi les frères sont assis ? - On peut demander ? - Il faut vous faire entendre. - 40 ans se sont écoulés. - La galanterie n'est pas soumise à prescription. - C'est genré et sexiste. - Et poli. - Et condescendant. - Et poli. " ('L'Affaire Roman J.')

(Et là j'ai fait une fausse manip et ça m'a sauvé de cet ennuyeux extrait)

 

3 h 50. Je pose ma bouteille de flotte à la tête de mon lit, m'aperçois que la housse est... Je remets la housse en place, Rhouah rouah  ! C'est Cador que j'ai surpris dans son sommeil, mes deux chiens sont sens-dessus-dessous. Je dis  " C'est bon, pas de panique ! " Cador surtout est très réactif, je vous dis pas comme on a dû le faire chier auparavant. Petit Cador, t'as rien à craindre ici mais je comprends ta réaction. On va dormir tranquilles côte à côte une nuit de plus. 

 

Ce qui précède est d'avant-hier

 

PICT0001.JPG

Domo, tout neuf.

 

PICT0002.JPG

Sac à dos Quicksilver, tout neuf et très confortable. (Le flou c'est le zoom avant que je sais pas contrôler. Avec le LG je fais de bonnes photos mais je ne peux pas les transférer sur PC, on fait avec ce qu'on a)

 

J'ai connu l'époque où je pouvais pas me permettre, puis celle où je pouvais me permettre mais où je n'avais pas idée, maintenant ça va. 

 

Et, savez-vous, quand vous êtes au RSA et que vous entrez dans un appartement vide on vous fournit une table, deux chaises, un frigo et quelque chose comme mes plaques chauffantes. Je savais pas, j'ai soit récupéré, soit payé de ma poche. Mais il est loin déjà le temps du RSA.

 

 

 

 

 



24/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres