Leçon de politesse
J'attendais aux caisses automatiques de Carrefour et, avisant un empoté, je dis " Ça fait 1/4 d'heure qu'il est là ce con-là ", alors un homme vertueux à côté de moi dit " C'est pas la peine d'insulter les gens ", j'ai rien répondu, les réponses se bousculant au portillon sans libérer de passage, je me suis contenté de le regarder avec tout le mépris qu'un regard peut véhiculer, la responsable des caisses en a rajouté une couche, j'ai alors vu les chaussures de l'autre, pointues et couleur beige, je dis " Et les chaussures ! Il a vraiment tout faux. " Lui s'est tourné vers moi une fois, ne comprenant visiblement pas pourquoi je m'en étais pris à lui.
J'ai acheté des pommes de terre, des céréales pour les pimpims et les trois bouteilles de 20 cl de blanc mousseux qui coûtent plus cher par trois qu'à l'unité (mais qu'on ne trouve pas à l'unité). Quoique levé très tard (17 h 08) j'en sirote une là, à 19 h 58, et c'est même pas bon.
'Kill List', ça démarre mou mais à la 45ème minute on est servi. Tueurs à gages, travail au marteau, les rotules, la main puis le crâne.
" - J'arrive pas à oublier Fiona, tu sais. - Vraiment ? - Ouais, ça doit être l'amour. -Tu la connais pas bien, Gal.- Ouais, mais tu sais, il suffit d'un rien parfois. - ... Elle t'a scotché la bite. " ('Kill List')
Extrait du générique de 'Kill List'
C'est pas le tout de sécher ses lamelles de pomme de terre et de faire une pause au milieu de la cuisson, il faut aussi utiliser une huile qui, si elle a déjà servi, ne repose pas au fond du placard depuis des mois. Je le saurai, rien qu'à l'odeur j'aurais du laisser tomber. La digestion c'est combien ? Trois heures ?
https://www.youtube.com/watch?v=3L4YrGaR8E4 Très belle vidéo.
J'aurais pu lui rétorquer " T'es qui pour me dire ce qui vaut ou n'en vaut pas la peine ? Avec ton allure convenable, ta gueule passe-partout et tes baskets pourries ? D'où tu sors, putain de Dieu, pour me donner une leçon de politesse ? " Je l'ai pas fait. C'est pas que ça aurait changé grand chose, évidemment que ce trouduc et sa politesse à deux balles ne changera jamais, mais moi ça m'aurait soulagé, et je n'aurais pas été obligé d'y revenir en fin de page. Je pourrais le croiser demain dans la rue que je ne le reconnaîtrais pas. C'est le n'importe qui à la mentalité de tout le monde, c'est personne.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres