La vie c'est pas du cinéma
" Certains sont appelés pour leur grégarisme. Certains pour leur souffrance. D'autres pour leur solitude. Ils sont appelés par Dieu car ils permettent la communication et peuvent toucher et tenir dans leurs mains les coeurs battants. Ils sont appelés pour leur conscience aiguë de la vacuité de toute chose qui ne peut être comblée que par la présence de notre Sauveur. " ('Sur le Chemin de la Rédemption')
J'écoutais une chorale (film) lors de l' 'épandage' des cendres d'un homme suicidé par désespoir (celui qui dialoguait avec le révérend dans la page précédente) et je me disais que c'était pas possible, manquant de mélodie, pauvre en paroles, et je me suis rappelé cette version de 'My Way', pas vraiment prévue pour un enterrement ou assimilé, mais qui pourrait pourtant... : https://www.youtube.com/watch?v=ixuOLJfwa4Q
Et justement je la fredonnais dans le bus du retour, comme quoi une page de blog ça se prépare inconsciemment.
Bon moi, on répandra pas mes cendres, je ne sais pas ce qui est prévu pour les restes de dissections, sinon j'aurais choisi cette version. Pour mémoire, Sid Vicious s'est lui-même suicidé par overdose après le meurtre de sa petite amie. Non, j'adore Bach, mais pas pour mes funérailles, je suis un homme modeste.
Maintenant, 'Sur le Chemin de la Rédemption' c'est pas 'First Man' car là c'est zéro sensations. Mais des dialogues, ce que je doute fort qu'on trouve dans le deuxième. 'First Man' ne s'interroge pas sur le sens de la vie, sur la destruction des espèces animales et végétales, sur l'avenir de la planète à l'allure où elle s'auto-détruit. C'est un spectacle, c'est tout, et la vie n'est pas un spectacle.
Sans plus évoquer l'extinction des espèces, je me tiens derrière mes chiens en laisse, je vois devant moi le spectacle de Cador qui trottine et juste à côté l'allure altière de Janvier. C'est pas du cinéma, c'est juste des gars qui aiment sortir, la vie de tous les jours.
" Les nations se sont irritées, et ta colère est venue... Et le temps est venu de juger les morts. De récompenser tes serviteurs, les prophètes, les saints, et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands. Et de détruire ceux qui détruisent la terre. " (Apocalypse 11:18) Cité dans 'Sur le Chemin de la Rédemption'.
" Le village fut étroitement surveillé pour qu'il n'y ait pas de funérailles chrétiennes. Le corps de Mokichi était si gorgé d'eau qu'il a d'abord réduit les flammes en fumée. Les fragments d'os restants furent jetés dans l'océan afin d'empêcher qu'ils soient vénérés. ... Père Valignano, vous direz que leur mort n'était pas en vain. Que Dieu a sûrement entendu leurs prières d'agonie. Mais a-t-il entendu leurs cris ? Comment puis-je expliquer Son silence à ces gens qui ont tant enduré ? " ('Silence' de Martin Scorcese)
'La Dernière Tentation du Christ' était un méchant film, vraiment très mauvais de mon point de vue, je ne crois d'ailleurs pas l'avoir regardé jusqu'au bout. Tandis que là, le christianisme par la bande, à travers des missionnaires du XVII e siècle au Japon, oui. Désolé Marftin, mais aussi talentueux sois-tu, c'est plus à ta mesure.
C'est le problème quand un petit chat vous fait la grâce de s'allonger devant votre clavier, vous ne pouvez pas le virer comme un malpropre. Alors vous tapez ce que vous pouvez et vous envoyez.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres