Tu le frappes de toutes tes forces, ou tu te sauves
" - Il y a un garçon de l'école qui n'arrête pas de me frapper. Il (son père) a pensé que chasser m'aiderait... Je sais pas. Je lui ait dit que c'était idiot, il m'a pas écouté. - T'as raison. T'as déjà ce qu'il faut pour affronter une brute... Si. Tu sais, les brutes se résument à une chose. L'intimidation. Ils se nourrissent de ta peur. Si tu leur retires ça, tu les stoppes net. Je t'ai vu ne pas être intimidé du tout. Quand tu joues à un jeu vidéo, que tu es concentré, prêt à tout. Tu es hors de ton corps mais tu contrôles le guerrier. C'est l'attitude à avoir face à une brute. Totalement immobile. Sachant que tu es capable de changer ce qui va arriver. Dans ton coeur, aucune peur. Il ne peut rien te faire que tu ne puisses vaincre. Tu le regardes, comme si rien ne pouvait t'arrêter. Puis tu secoues la tête. C'est fini. Ça le fera reculer 99 fois sur 100. - Et la fois où ça marchera pas ? - Cette fois-là, fiston, tu le frappes de toutes tes forces. Ou tu te sauves. Y a pas de honte à ça. " ('First Kill')
" - C'est une chute du quatrième étage. Ils ont commencé la réanimation. - Officier, écartez-vous. - Non ! - D'autres lésions ? - On ne sait pas. - Officier de police en état critique. [...] Pas de signe d'atélectasie. Sa respiration est faible. Ses pupilles se dilatent mais lentement. Tension de 8,7/4,5, pouls de 45. préparez-le pour le transport. A deux, suivez-moi. Un, deux. Donnez-moi ses constantes. Il fait une bradycardie. On lui donne de l'atropine. Le pouls est descendu à 42, on vérifie la tension. " ('Shades of Blue', avec Jennifer Lopez et Ray Liotta, excusez du peu, épisode 7)
https://www.youtube.com/watch?v=hKYGp6Pt2Dw
Levé à 9 h et 1/2, complètement déphasé. Alcool dès 14 h du coup. Temps ensoleillé la plupart du temps.
" Ephésiens 6:12 ! ' Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations... Contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. ' (id)
A cause du contre-jour relativement à l'ordi, je suis obligé de baisser un peu le store. C'est une petite chose. Le filet de patates acheté en promo aussi. Et le barbecue de juillet 89 aussi. Ce qui a de l'importance, c'est de dormir une fois couché et d'être d'aplomb une fois levé, ce que je sais par défaut la plupart du temps.
Klimovski
Vous n'avez pas envie d'être alcoolique, moi non plus, c'est un putain d'engrenage. Des gens meurent de ça, autant que de la tabagie, mais chut ! Les lobbies de l'alcool (vin et spiritueux), sont tout simplement plus influents que ceux du tabac. " Tu veux qu'j'te chante la mer ? Le long, le long des golfes... Pas très clairs "
Ouais, le ciel est encore clair, mais j'ai allumé ma lampe de bureau et le néon de la cage des pimpins avant même 17 h, je n'aime pas la lumière cafardeuse des fins de jour. Ni vraiment celle du jour qui se lève. Je n'apprécie guère que l'obscurité ou la nuit. Pourtant, parfois... Non, pas souvent.
On est allé à la BM Fratellini, mes chiens et moi. Ils tiraient comme des bêtes à l'aller. Plus tard, on ira acheter du vin et je les tiendrai sacrément en laisse à la sortie. Pas deux fois.
Il n'est que 17 h 15, je me suis levé à c't'heure-là parfois. A 22 h je serai au lit.
https://www.youtube.com/watch?v=CsrzeV95maQ
Je suis un vieux dingo qui passe (et repasse peut-être) de vieux morceaux. C'est vrai.
A découvrir aussi
- Soleil
- J'ai vu quoi aujourd'hui ?
- Je suis pas sûr que ma mère m'ait vraiment aimé, je boirais pas comme ça...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres
