Les chats
Il y aurait 156 mots se finissant par 'scope' en français, et mon petit engin en plastique n'y est pas cité. Peut-être qu'il ne finit pas par 'scope' mais ça m'étonne, c'est quand même un truc qu'on regarde dedans.
(Wikipedia)
Un stéréoscope ça s'appelle. Celui que j'ai en mémoire était en plastique gris clair, un truc à deux balles, très sympa. Et, vérification faite, il était bien cité mais dans une page que j'avais sautée par inadvertance.
Revenant d'Avrillé et passant devant le Carrefour City (merde, c'est vrai qu'ils ont tué bien des petits commerces, mais ils sont ouverts jusqu'à 22 h), je prends du colin d'Alaska en tranches panées, des croquettes pour chat et des clémentines, 10,07 €. Plus tard, je vais dans un autre plus près avec mes clebs, celui que je boycottais, trucs goût cacahuètes, scotch et crème de cassis, 21,49 €.
Après on se demande dans quoi passe la retraite des vieux. C'est vite fait vous savez, les chats (pas loin de 10, les 2 miens et les autres plus ou moins errants), les chiens, les cochons d'Inde, le poisson, ma gueule... Et aussi les bougies chauffe-plat pour le pot-pourri. les éponges Mamison et les produits d'entretien Sanytol, les charges, l'eau et l'électricité. Une chance que j'aie pas à payer d'impôts.
Quelle heure il est ? 22 h 46. Lever après 18 h, coucher à la demande. Des fois je pense que mort on sera tranquille, plus de questions. Et sans doute plus de sommeil non plus. Pas d'appétit pour la nourriture en tout cas, ne dirait-on pas que je m'entraîne ?
Ne fussent mes animaux, je m'en foutrais de mourir. Peut-être qu'inconsciemment je les ai pris pour me laisser une chance de survivre. Je dois leur survivre, je ne veux pas qu'ils retournent dans une cage à bestiaux
Ce soir, j'ai revu ce vieux matou aux moustaches blanches, j'ai ouvert une boîte rien que pour lui. Ouais, je sais qu'il n'en a plus pour longtemps, c'est pour ça. Hé, vieux SDF ! Je te vois.
SDF d'Avrillé, déjà là du temps où j'y habitais encore
De toutes façons, tous les chats vont au paradis des chats. Les chiens et les autres pareil, dans leurs paradis respectifs. Sauf les hommes qui, pour la plupart d'entre eux, pécheurs d'entre les pécheurs, passent au moins un certain temps, par les cercles de l'enfer.
Les cercles de l'Enfer sont neuf zones circulaires concentriques et superposées constituant l'Enfer imaginé par Dante Alighieri et décrit dans la première partie de la Divine Comédie. Dans chaque cercle sont punis ceux dont la vie fut entachée d'un type bien défini de péché. La subdivision en neuf zones se réfère aux pensées aristotélicienne et thomiste. Dante expose dans le Chant XI cette vision de l'Enfer qu'il découvre lors de son voyage imaginaire dans l'au-delà . (Wikipedia)
Gaspard, que je ne vois plus. T'es où ?
Voyage imaginaire peut-être, ou une vision genre Apocalypse de saint Jean. Parce qu'il y a une différence entre les deux que Wikipedia ne fait pas toujours.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres