Happy end de justesse
" - Cetonia aurata, le hanneton des roses. Et ici, un Dendroxiena.- Joli nom. Et si on avait donné des noms d'insectes aux enfants ? Laissez-moi vous présenter monsieur Aesalus Scarabaeoïdes. Madame Drosophilia Novak. Madame Corvus Duszeiko (son propre nom). - Certains composés chimiques sont presque identiques aux phéromones naturelles. Regarde. Si tu parfumes ce morceau de bois, les femelles scarabée vont accourir ici pour y déposer leurs oeufs. Quelques gouttes suffisent. - C'est aussi simple que ça ? - Oui. Les insectes possèdent un odorat remarquable. - Pourquoi les humains ne peuvent-ils pas sentir comme cela ? - Qui a dit qu'ils ne le pouvaient pas ? - Je ne sens rien. - Peut-être pas consciemment. Les hommes aiment croire en leur libre arbitre. mais le libre arbitre n'existe pas dans la nature. Il n'y a que des phéromones, des hormones, et Dieu est l'autre nom du gène de l'égoïsme. " ('Pokot')
" J'ai grandi à une époque où les gens voulaient changer le monde. Ils avaient des idées révolutionnaires. Mais ils ont choisi le statu quo et ils pensent qu'il durera toujours. Mais les choses vont changer. Elles n'ont jamais cessé de le faire. Quand Uranus entrera dans le Bélier ou... Laissez tomber. Nous ne nous y attendrons pas. Un nouveau cycle va débuter... et la réalité va renaître. " ('Pokot', fin, film de Agneszka Holland, sans faute )
Je l'avais déjà vu en fait, j'ai aimé le revoir, en ayant oublié la majeure partie.
https://www.youtube.com/watch?v=g3zRQXK7zoc&list=RD8MuhFxaT7zo&index=3
Et eux de nouveau, parce que sans eux et quelques autres, le rock'n roll serait aux oubliettes. Don't look back in anger !
https://www.youtube.com/watch?v=R7RSi9V7FZM&list=RD8MuhFxaT7zo&index=4
Il n'est qu'1 h et demie. Déjà 1 h et demie. Parfois je me sens désemparé, entre deux mondes. L'alcool est un truc pour vous extraire de ce monde artificiellement et il ne remplit son office que temporairement. Tous les gens qui s'adonnent à l'alcool sont des dupes qui, par la répétition qu'ils font de leur comportement, acceptent d'être dupés. C'est pas des gens intéressants, c'est des cloches, des loquedus.
Selon le manuel diagnostic DSM-5 le trouble antisocial de la personnalité consiste en une violation systématique des droits des autres et apparaît autour des 15 ans. Ce trouble peut être résumé par les points suivants :
- Ne pas remplir les normes sociales.
- Mensonges et tricheries répétés, pour tromper ou juste pour le plaisir.
- Impulsivité ou incapacité de planifier avec anticipation.
- Irritabilité et agressivité.
- Sécurité personnelle ou d’autrui peu importante.
- Irresponsabilité.
- Absence de remords pour ses actes.
(https://blog.cognifit.com/fr/sociopathe-psychopathe/)
Dans une critique (la seule que j'ai trouvée à vrai dire) on parlait d'une " bande de sociopathes ". Je ne sais pas, ils sont deux, ils capturent, séquestrent, violent et tuent des jeunes femmes avant de vraisemblablement manger leur chair. Je dirais des psychopathes cannibales. Un point pour eux, ils ne les torturent pas. 'Unsullied', happy end mais de justesse.
Croisé et salué le maître du dogue de Bordeaux, un animal massif, et tranquille avec un bon maître.
(Blog dogfidelity)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres