daredevil

daredevil

Ixtlan

Y a pas de raison pour que je sois le seul à l'avoir en tête à longueur de journée : 

https://www.youtube.com/watch?v=qAfmdtS7QHo&list=RDqAfmdtS7QHo&start_radio=1&t=4

 

IMG_081218_221324.jpg

Marcel mange peu mais il reste un bon gros poisson rouge.

 

Pour don Juan (Castaneda), les cathédrales sont des monuments édifiés à la gloire de l'auto-contemplation. Pas que ce soit pas beau et grandiose (Salut X ! Qu'est-ce tu fais là ?) mais, pour ce que j'en comprends, c'est vide de réelle spiritualité. Les pas résonnent sur les dalles, les visiteurs parlent à voix basse, tout empreints de respect pour un lieu sacré, mais il n'y a rien là, que du calme provisoire. 

 

Alcon.jpg

 

 

" Putain de merde ! - C'est pire que ça en a l'air. On a seize morts et le triple de blessés. ... Aucun signe de la voiture. - Voiture ? Tu es sûr que ce n'est pas un camion ? - Voiture. Quelqu'un a perdu le contrôle. - ... Il n'a pas perdu le contrôle. " ('Mr. Mercedes')

Déjà vu, aucun souvenir des détails, comme neuf. L'inspecteur de police à la retraite a une tortue, un bon point pour lui. Il passe un vinyle des Kinks à son lever, deux points, ce morceau-ci exactement : https://www.youtube.com/watch?v=iZpmSnow_Z8

 

Allez ! Encore une giclée de l'impérissable Motown Junk :

https://www.youtube.com/watch?v=y_LeDNuVjfM

 

Attention ! C'est presque de l'Ancien Testament.

 

Au début la Terre n'était qu'une boule de lave en fusion, avec une atmosphère de vapeur d'eau et de gaz toxiques. En se refroidissant, la surface s'est solidifiée en une croûte terrestre. Progressivement, la vapeur d'eau s'est condensée pour former des océans dans lesquels des bactéries ont commencé à apparaître et à se développer. Ces bactéries étaient faites d'une seule cellule, mais qui possédait déjà l'attribut essentiel de la vie: une chaîne d'ADN. Un milliard d'années plus tard, ces cellules se sont dotées d'un noyau. Cette organisation interne plus complexe allait ouvrir la voie à une coopération entre des cellules. Des groupes de bactéries vivant en symbiose sont allées jusqu'à former des assemblages permanents au sein desquels chaque cellule a commencé à se spécialiser. Ainsi, les organismes vivants complexes ne doivent pas leur existence à la compétition mais à son contraire, la coopération.



Les premiers organismes multicellulaires sont apparus sur Terre il y a 1,3 milliard d'années, soit 3 milliards d'années après la création de la planète, et 14 milliards d'années après le commencement de l'univers.

C'est alors que le rythme de la Création va à nouveau accélérer de manière fulgurante...

Désormais, nous ne parlerons plus en milliards d'années, mais en millions.
Les premiers "animaux", des mollusques sans coquille, des diatomées ou des coraux, apparaissent donc 500 millions d'années après les premiers organismes multicellulaires.

100 millions d'années plus tard, les coquillages se développent, tandis que des algues s'adaptent à la vie hors de l'eau pour créer les premières plantes. Encore 200 millions d'années et les premières créatures terrestres voient le jour, des insectes, des amphibiens, ou des reptiles. Pendant que les forêts d'arbres carbonifères prospèrent sous un climat tropical, des reptiles mutants se transforment en dinosaures. C'était y a 300 millions d'années. Pendant 240 millions d'années, ils régneront en maîtres sur la planète, dévastant les forêts, et empêchant des formes de vie plus évoluées de se développer, comme les premiers mammifères qui servaient de repas aux dinosaures.

(http://www.syti.net/EvolutionStory.html)

 

Et demain on en viendra à l'apparition de l'homme.

 

tortue géante.jpg

Daily Geek Show. Artiste inconnu. Et, saperlipopette, sur l'aéronef : IXTLAN. 'Le dernier voyage à...', bon sang ! Réveillez-vous !

 

 



09/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres