daredevil

daredevil

Comment se faire entuber

La fatigue, un sujet que je n'ai pas encore exploré.

Lever 19 h hier, donc debout depuis bientôt 22 heures en ayant picolé (même lentement) les trois quarts du temps, et je sens bien quelque chose comme de la fatigue. Jeune, j'ai passé des tas de nuits blanches plus ou moins alcoolisées mais depuis quelque temps, disons quinze ans c'est devenu rare. 

Il y a une forme de bien-être là-dedans, quelque chose de cotonneux. On en arrive à se demander pourquoi on va se coucher si régulièrement. Même si... Compte tenu de mes désorientations de midi (cf. page précédente) puis-je avancer que d'une certaine façon la conscience est  plus aiguisée. Non pas pour se mouvoir dans les choses ordinaires, c'est certain. Alors en quoi ? 'Sais pas, c'est un sentiment. 

 

Avant que je m'empaffe, la photo de mon nouveau set de souris - tirée du calendrier 2018.

 

PICT13.JPG

Choisi pour les couleurs (assez mal reproduites ici) et le fond gris (normalement uniforme) de la porte métallique (charnière) sur laquelle a été peint ce graf. Sinon le motif est assez vulgaire je trouve mais je n'y prête pas attention.

 

Il y a des gens qui échangent, moi pas, très peu souvent avec très très peu de gens. C'est pourquoi j'écris un blog, je fais comme si des gens m'écoutaient et regardaient mes images. Mais en face rien la plupart du temps, ce qui fait que je parle à moi-même mais tout haut, contrairement aux autres malades. Je vous jure, y en a je voudrais pas être à leur place. Oh non, ils ne sont pas bipolaires,ils n'ont pas de psychose. Disons que ça n'a pas été diagnostiqué par des gens qui sont pareils à eux. Des fois, ça pourrait faire peur. 

La vérité c'est que dans la citation d'Hemingway (que je n'arrive pas à retrouver bien sûr), je ne suis pas non plus d'accord avec la deuxième partie. Ça disait quelque chose comme " Le monde est un bel endroit, il vaut qu'on se batte pour lui. " Et la voix off ajoutait  " Je suis d'accord avec la seconde partie. " 

On ne se bat pas pour le monde, ça n'a pas de sens, on se bat pour sa gueule. De toutes façons Hemingway je l'ai jamais lu et c'est pas ça qui m'en donnera envie. J'ai lu Chandler, Hammett, Dos Passos, Henry Miller, Lawrence Durrell, John le Carré et bien d'autres. Mais Hemingway non, rien à foutre. C'est comme si on devait se prosterner devant son auguste parole, mais Hemingway c'est quoi ? Un homme ordinaire qui a connu le succès et est encore révéré pour cela même. Un peu court chez moi, très insuffisant.

 

Extravaganza.jpg

 

X à l'hosto pour un AVC. Prends connaissance de son SMS une heure après la réception, lui dis que j'rai demain. Il répond " Interdit de visite ", je rétorque " Alors crève ! "Je ne m'en fais pas pour sa petite chienne, il connaît quelqu'un qui s'en occupe dans ces cas-là.

X accumule tous les ennuis qu'on peut avoir à cet âge, hormis la part du diable (l'alcool et le tabac) qui me revient et dont il est revenu. Le coeur, l'apnée du sommeil, le diabète, les chevilles en sale état, le dos cassé (mais il continue de porter des sacs de provisions à bout de bras), les yeux éventuellement, les orei... Non, les oreilles ça va. Et pas de sang dans les selles, il y a de l'espoir. 

Si je me permets de me pencher sur mon propre cas, moi c'est le souffle. Parfois je m'arrête en pleine rue rien que pour ça. Tel que je suis parti, viendra le jour où faudra m'entuber et j'aurai pas l'air fin.



22/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres