daredevil

daredevil

On était jeunes et le Stones aussi

autorail.jpg

Source non retenue, livre de jouets anciens, jouets Martin peut-être.

 

Mes cochons d'Inde aiment les culs d'endives et leurs feuilles, c'est un plaisir que de les voir déguster.

 

J'aime mieux 'It's all Over Now' :

https://www.youtube.com/watch?v=rPSVchRaUW4  Brian Jones était encore là.

Mais celle-ci est bien aussi, et avec un son moins pourri :

https://www.youtube.com/watch?v=QEAUJgw3YP8&list=RDjo34VhfcetU&index=2

Les Stones, jeunes, étaient vraiment bons. Ils n'ont pas tout inventé dans la musique rock comme l'a prétendu Mick Jagger mais presque. Des sortes de monstres qui ont accouché de plein de petits.

 

Faut vous imaginer des élèves dans un petit séminaire (sortie seulement tous les trois semaines) qui découvrent les Beatles puis les Stones en 1965 ou 66. Voyez ça, je regretterais de ne pas l'avoir connu, la jeunesse et le rock en même temps dans un univers très fermé. La littérature ne pouvait pas peser lourd à côté. On lisait Malraux et peut-être Camus ou Dostoïevski pour les études mais plaisir zéro. Je n'ai que de vagues souvenirs de la littérature, tandis que que le rock'n roll m'a collé aux semelles. La littérature était vieille, les Stones étaient jeunes, ils portaient de ces boots à bout pointu qu'on a cherché dans les magasins de chaussures pour être plus près d'eux. Les gamins c'est comme ça.

On les a trouvées, les boots, on était complètement Stones. Il y avait 'Map' (Yves), ce mec Bouchaud, qui a écrit un bouquin là-dessus ('Mes années Stones', j'ai eu affaire à lui il y a un an pour son méchant bouquin, un petit con finalement), et moi, tous les trois fans à l'époque. Map est injoignable, Bouchaud est un prof d'anglais à la retraite, et moi je suis comme je suis.

 

Quoi ? Je l'ai pas déjà passée ? https://www.youtube.com/watch?v=hLhN__oEHaw&index=10&list=RDgw8Hwz3Xumc

 

Cieslewickz.jpg

Webmuseo

 

Je suis un pochetron, je pense que mes chiens sont mieux néanmoins avec moi que dans un chenil. Je les sors au moins trois fois par jour/nuit, ils sont calmes, peu exigeants. Je crois vraiment qu'ils sont mieux avec moi. Vivre avec des chiens comme ça c'est un antidote à la dépression. 

 

Les chiens, les chats et les autres, les martres, les singes et les furets, ne sont pas là pour nous. Mais ils nous aident. Les chats non, mais les chiens, leur entrain, leur vigueur, leur fougue, vous êtes obligé de suivre. Je suis tenu en laisse par mes chiens à la vérité, ils me tirent vers leur jardin favori et je les suis de force. Au jardin, je les lâche et reprends mon souffle. D'une certaine façon, moi aussi je suis libre alors, je fais le tour du jardin, je les appelle au besoin, ils me rejoignent, je les attache, on rentre.

 



03/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres