daredevil

daredevil

Les trucs que j'ai jamais faits

Il y a tous les trucs ordinaires que j'ai jamais faits, comme porter une veste jean ou un pantalon déchiré (mais assez usé pour en avoir l'air, oui), fumer plus de deux joints dans ma vie (ça me rend parano). Un jeune type me parlait de l'huile à l'arrêt de tram, du cannabis pur à 98 %. Au départ il avait voulu me taper d'une clope, moi " Non ", lui " Merci quand même ", moi " Pas de quoi ", mais à force de me tenir la jambe j'ai fini par céder, le temps est moins long quand on discute, ça vaut bien une clope. Et " Où que vous habitez " (il cherchait en même temps sur son smart), et " vous savez que les dentistes sont les plus nombreux à se suicider ? " Je dis " non, j'en ai vu aucun " , il me dit " ça se voit, vous avez une tache là ", je dis " quand j'avais votre âge moi aussi j'avais de belles dents " (j'aurais pu ajouter " Et j'étais plus beau que toi, mais aussi sacrément plus timoré "). M'a souhaité une bonne fin de journée quand je m'apprêtais à monter. 

 

Dans les trucs ordinaires que je n'ai jamais faits, il y a aussi me faire tatouer : MINOR THREAT sur l'épaule droite. C't'un groupe de hardcore des années 80, la traduction vous pouvez la trouver facilement. Je n'ai jamais mangé de lasagnes ni de sushis, ni de viande de cheval (ce con de Philippe - le mec qui s'est mis sur liste rouge du jour au lendemain - en a mangé malgré lui, invité par un collègue de travail qui avait un assez mauvais sens de l'humour, Philippe lui ayant déclaré qu'il n'en mangerait à aucun prix - Philippe étymologiquement : 'qui aime les chevaux'), je ne suis pas allé à Monte Carlo, je n'ai pas porté de cercueil, je n'ai pas été présent à l'enterrement de mon père (ouais, je regrette maintenant), je n'ai pas applaudi à la mort de Franco ni à celle de Pol Pot (pourtant ils le méritaient mais je n'étais pas au courant), je ne suis jamais allé à un concert des Stones ou de qui que ce soit (à part les Who et Hubert Félix Thiéfaine), je n'ai jamais appris à conduire, je n'ai jamais appris à fermer ma gueule (quoique je l'aie fait souvent sans intimidation), je n'ai jamais pris de douche tout habillé, je n'ai jamais sabré le champagne ni couché avec une prostituée, ni vu ma mère nue (Dieu merci !), ni violé ou tué ou même rançonné quiconque, je n'ai jamais été le mari de madame Müller, depuis longtemps je ne suis plus son amant, renseignez-vous à l'agence des amants de madame Müller.

https://www.youtube.com/watch?v=hBB70Gd7Ekg

 

Ecrire dans un blog, c'est facile, selon mon principe en tout cas : coucher par écrit les trucs qui vous passent par la tête, même un seul, tirer sur la ficelle et la pelote se dévide d'elle-même. Je ne dis pas que c'est intéressant, je dis que ce ce n'est pas complètement sans intérêt. Et que c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (Audiard  je crois, titre de film en fait).

 

Pas vu de pigeons voleter aujourd'hui, pas fait attention. Prêté attention aux escargots du jardin Pré-Pigeon (z'avez dit pigeon ?), étonné de les voir par ce temps sec. 

pigeon.jpg

Eh bien, ce n'est qu'un foutu pigeon. Il se baladait tranquillement sur le trottoir, une bagnole est passée et il s'est envolé. C'est tiré d'une vidéo. Ouais, je filme des foutus pigeons, et pas les gens, ou rarement. Et je n'ai jamais entendu un pigeon, un chien, ou un phoque d'Alaska réclamer son droit à l'image. 



12/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres