daredevil

daredevil

Darwin a bon dos

Jump Start.jpg

 

Le nom de Tom Noonan ne vous dit rien. Il a un petit rôle dans 'Heat', beaucoup plus important dans un autre film où il incarne un tueur en série. Et quand vous le voyez dans celui-là, vous en avez froid dans le dos. Pas une star, non, juste un second couteau, grand et sec, méticuleux dans son travail (rasé entièrement et recouvert d'une combinaison étanche quand il procède), un pro de la torture et du crime. Piqûre de drogue qui amplifie la douleur, " Dites-moi ce que je veux savoir et je vous administrerai l'antidote ". Il rappelle fortement Mengele, l'Ange de la mort ou Ange blanc.

Bon, petit couplet Wikipedia :

Josef Mengele [ˈjoːzɛf ˈmɛŋələ], né le  à Guntzbourg et mort le  à Bertioga, est un officier allemand de la Schutzstaffel (SS), criminel de guerre qui exerça comme médecin dans le camp d'extermination d'Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Maillon actif de la Shoah, il y participa à la sélection des déportés voués à un gazage immédiat et réalisa diverses expérimentations « médicales » meurtrières sur de nombreux détenus. Après la guerre, il s'enfuit en Amérique du Sud où il mourut en 1979 sans jamais avoir été jugé pour ses actes.

 

Mon cher Francisco Goya, il n'y a pas que le sommeil de la raison qui engendre des monstres, il y a aussi l'Histoire.

 

Goya.jpgfr.m.wikipedia.org

 

J'aime moins tes peintures mais j'ai toujours admiré ton talent de graveur. C'est pas du cinéma avec les maisons de production, le casting, la direction photo, le scénario et tout le bastringue. C'est un travail d'atelier plutôt solitaire. Il était quelle heure quand tu as pondu ça ? 

 

C'est la petite histoire d'un doudou. Il y a deux jours, alors que je rentrais, une jeune femme me demande si je n'ai pas vu, photo à l'appui, le doudou de sa fillette. Sa soeur avait pris celle-ci en charge et oublié le caddie où se trouvait la poupée de chiffon dans le parking. Caddie volé (y en a j'vous jure), fillette inconsolable, autre modèle introuvable. Affichette scotchée avec numéro de téléphone disparue peu après, aucun moyen de joindre la maman. 

Or, l'homme d'entretien me dit aujourd'hui avoir retrouvé la poupée et l'avoir déposée sur la poubelle à papiers de l'entrée (pas très malin). Ce soir, voyant enfin de la lumière chez la voisine Hélène qui était au courant, je toque à sa fenêtre. Elle rapplique, l'air méfiant ++ (Bordel ! Je suis ton voisin, pas complètement un inconnu, même si pas client de ton dealer de mari) et ne se rassérène que lorsque je l'informe de ce qui m'amène à sa fenêtre. Bref, le doudou a réintégré les bras de la fillette, ouf !

En degrés de sensibilité chez moi, le chagrin des enfants passe jute après la souffrance des animaux et celle des gens qu'on torture, ou qui se noient en Méditerranée pour quitter la Libye ou quelque autre pays invivable (Erythrée, République Démocratique du Congo, etc.) La souffrance des gens dans les hôpitaux... Ecoutez, on va pas faire un top ten de la souffrance. Si Dieu a créé le monde alors il a créé la souffrance avec le reste, la cruauté, l'indifférence, l'égoïsme et toutes ces merdes propres à l'humanité. 

Parce qu'un lion qui déchiquette une gazelle ne fait que remplir sa fonction et, s'il n'y prenait pas de plaisir, sans doute ne le ferait-t il pas, il suit sa nature. Tandis que nous, qui ne sommes pas obligés de déchiqueter quiconque pour survivre, nous le faisons. Darwin a bon dos. 

 

Atist Entertainment.jpg

 

 



07/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres