daredevil

daredevil

Connerie et gentillesse, pas compliqué à discerner

Pithécophage.jpg

BuzzWebzine  Pithécophage (la Joconde vue de profil)

 

Ce rapace mesure de 86 à 102 cm pour une masse de 4,5 à 8 kg et une envergure de 2,50 m.

Libres d'évoluer en dehors de la concurrence d'autres grands prédateurs, les pithécophages sont devenus les chasseurs dominants des forêts philippines. En raison de leur taille, un vaste territoire de forêt pluviale leur est indispensable pour se nourrir. 
Les couples reproducteurs préfèrent les hauts arbres aux cimes dégagées. Les nids sont construits à des altitudes allant de 25 à 50 m et servent souvent pour les nidifications suivantes. Chaque couple a besoin de 70 à 130 km2 pour élever un seul poussin, ce qui rend l'espèce vulnérable à la déforestation. [...] Classé en 1988 dans la catégorie « menacé » de la liste rouge de l'UICN, cette espèce est désormais considérée comme « en danger critique d'extinction » (catégorie CR), du fait du nombre très faible et en déclin de sa population (l'effectif total de l'espèce est estimé à moins de 250 individus adultes). La raréfaction de son habitat, par l'exploitation forestière, le défrichement ainsi que la chasse de subsistance et la pollution aux pesticides, constituent les menaces principales qui pèsent sur l'espèce. (Wikipedia)

 

70 à 130 km2, pas des petits joueurs. 

 

Combien de chances dans votre vie pour que vous entendiez parler du pithécophage des Philippines ? Et combien de chances pour que j'en entende parler moi-même sinon dans le méchant film 'Birdshot' ?

Et donc une gamine descend par erreur un pithécophage, espèce hautement protégée. Mais qu'est-ce qu'elle foutait avec un fusil de chasse à son âge ? En aucune façon cet oiseau ne la menaçait. Et qu'est-ce que foutent les gens à chasser des bêtes quand les hommes sont autrement redoutables ?

 

C'est pas le problème qu'il soit 4 h 15. C'est si je peux m'endormir dans un petit quart d'heure, voire une demi-heure, voire une heure. Et  même ça c'est pas le problème, ce serait plutôt ce que vaut ma vie. 'Enregistrer en brouillon'.

 

Hyde Park.jpg

 

Aujourd'hui 8 je croise une jeune voisine qui habituellement me salue à l'entrée de l'immeuble mais qui là m'ignore ostensiblement, Moi, alors qu'elle passe son chemin : " Alors dans la rue on s'connaît plus ? " Il y a des gens comme ça, sotte et grossière attitude. Son père n'est pas comme ça mais sa mère plutôt oui. La prochaine fois que je la croise, je lui rentre dans le lard. Moi non plus je n'ai pas choisi de voir sa gueule revêche, d'ailleurs avec cette tête-là elle ferait bien de sourire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZMHXrjYMwEE

 

En passant par le routin, c'est-à-dire devant le dépotoir puis devant le cimetière, puis rasant le mur de la maison de mes grands-parents, j'avais 300 mètres à faire pour aller à l'école.

L'école, pour l'ABC et le calcul, c'est incontournable, pour le reste c'est moyen. On y découvre la bêtise, la cruauté envers les animaux, l'agressivité injustifiée, bref : la connerie. Mon père à la maison pouvait se montrer injuste, de parti pris, mais con, non. Enfin si dans un sens, le parti pris est une forme de la connerie. On fait connaissance avec elle à l'école, ça passe ensuite par le collège (ou le lycée) et ça continue toute la vie. S'il existait un brevet en (connaissance de) connerie, je l'emporterais avec mention. Mais le brevet de connaissance en gentillesse, je sais pas si j'aurais la moyenne. 

Svetlana, qui peut se montrer si emmerdante quand elle fume du chichon, est une personne gentille, d'ailleurs je lui ai acheté ce battle-dress trop serré à cause de ça. Je vais le mettre dans un point de collecte Apivet avec deux chemises à carreaux dont X s'est débarrassé. 

X, lui, est parfois gentil et parfois con. Hier, je l'invite par SMS à prendre un café chez moi, pas de réponse. Je le relance deux fois et il me répond  trois heures plus tard que mes messages faudrait qu'il les reçoive. Je lui réponds " Comment que ça se fait que tu as reçu celui-ci et pas les trois autres, gros malin ? " Ce con-là, il compte sur mon inexpérience avec mon Wiko pour me faire avaler des couleuvres. 

Parce que dans la connerie, faut compter les tordus, les menteurs, les sournois, ceux qui vous feraient bouffer votre chapeau pour ne pas avoir à admettre leur insuffisances.

Je l'ai vu de loin avec mes chiens hier aussi, le X, entre deux SMS, je l'ai appelé de vive voix, il s'est retourné et est rentré sans plus m'attendre dans l'immeuble. Il y a des jours où il est carrément con, injoignable, borné, pas de doute.

 

Gold Circle.jpg

 



08/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres