daredevil

daredevil

Abus sexuels

Spotlight.jpg

 

Mieux vaut revoir un bon film que de se taper un nouveau qui s'avère médiocre. Même en zappant de temps à autre parce que...

 

L'Église catholique est ébranlée depuis 25 ans par plusieurs scandales de pédophilie, à l'image de celui qui a récemment éclaté en Pennsylvanie, où des centaines de prêtres ont fait subir des sévices sexuels à plus de 1000 enfants pendant des décennies.

  • 100.000 victimes aux États-Unis

Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie rendue publique en août 2018 a mis au jour des sévices sexuels, couverts par l'église catholique de cet État américain, perpétrés par plus de 300 "prêtres prédateurs" dont ont été victimes au moins mille enfants. Le pape François venait d'accepter en juillet la démission du célèbre cardinal américain Theodore McCarrick, 88 ans, déjà interdit d'exercer son ministère après des accusations de pédophilie.

L'ex-archevêque de Boston, Bernard Law, devenu un symbole du silence de l'Église face aux prêtres pédophiles et qui est mort fin 2017, s'était réfugié au Vatican après avoir démissionné de l'archevêché de Boston fin 2002. Une vaste enquête du Boston Globe avait révélé que la hiérarchie avait systématiquement couvert des sévices sexuels commis par quelque 90 prêtres, des décennies durant.

L'Eglise américaine a reçu entre 1950 et 2013 des plaintes d'environ 17.000 victimes de tels sévices que leur ont fait subir quelque 6400 membres de son clergé entre 1950 à 1980. En 2012, des experts ont évoqué au Vatican le chiffre de 100.000 enfants victimes.

[...] (BFM TV.)

 

Les chaussettes de l'archevêque sont-elles sèches ? C'est juste de jeunes ou de vieux salauds qui abusent d'enfants de choeur.

 " Mais si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer. " (Matthieu, 18 : 6) Mais et les autres alors, qui  croient en Mahomet ? 

 

American.jpg

 

 

Les poules d'eau et les mouettes sont paisibles, elles ne s'en prennent à personne, c'est pourquoi personne ne leur prête attention. A part le gars qui attend le bus, et lui, à moins qu'il ne l'ouvre, il passe inaperçu aussi. 

 

123118145028.jpg

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=DWsp-XG31C4*

 

Une musique en accord avec la photo pour une fois. Philippe Glass c'est musique contemporaine, minimaliste et (mauvais exemple ici) répétitive; Pas le premier venu quoiqu'il en soit.

 



25/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres