Say Ahh
Trouvé hier un aspirateur neuf au tri sélectif " en parfait état de fonctionnement ". J'en fais part à X par mail, il répond " J'espère pour toi qu'il marche bien " Moi : " 'En parfait état de fonctionnement' ça veut dire quoi ? " Lui : " Que tout est ok " Moi: " Eh oui ! "
Si j'en avais pas déjà un ? Oui. Même chose, récup.
Les premières villes, mais aussi l'écriture, l'agriculture intensive grâce à l'irrigation, les administrations, l'argent, le commerce, tout cela été créé il y a 5300 ans par les Sumériens, qui vivaient dans la vallée de Sumer, le sud de l'actuel Irak.
Mais alors que les chasseurs-cueilleurs vivaient en équilibre avec leur environnement, les méthodes agricoles des Sumériens ont épuisé l'eau et entraîné une augmentation de la salinité des sols. Et la fertile vallée de Sumer est devenue un désert, obligeant les Sumériens à s'établir plus au Nord. C'est là qu'ils ont édifié la ville de Babylone, appelée depuis Bagdad. Une région verdoyante qui sera à son tour transformée en désert.
Un siècle après les Sumériens, une autre grande civilisation s'est développée en Egypte. La civilisation égyptienne est fascinante par la richesse et la complexité de sa culture, par son architecture, ses connaissances astronomiques, médicales ou techniques, et aussi, par son extraordinaire longévité.
La civilisation égyptienne a existé pendant plus de 2600 ans. En comparaison, l'empire romain ne s'est maintenu que pendant 700 ans.
Quant à notre civilisation industrielle, elle n'existe que depuis un peu plus de 200 ans.
Cela représente 0,0000013% de la durée d'existence de l'univers, et 0,0000044% de la durée d'existence de la Terre.
Si la durée d'existence de l'univers était représentée par la hauteur de la tour Eiffel, la civilisation humaine aurait 0,14 millimètres d'épaisseur, soit moins que la couche de peinture au sommet de la tour. (https://www.syti.net/EvolutionStory.html)
Faut-il croire à l'existence du Diable ? Evidemment. Il est à l'oeuvre tous les jours dans toutes les guerres, dans les esprits dérangés, dans les pensées impures, les convoitises, l'esprit de vengeance etc.
Faut-il croire en Dieu ? Pas forcément, il n'est pas là, ou il n'y peut rien.
Maintenant, dites-moi le contraire.
Les gens boivent parce qu'ils ont manqué d'affection dans l'enfance. Les parents ont péché et les enfants trinquent. Tous les enfants d'une même fratrie ne se sont pas mis à boire, tous n'avaient pas le même besoin d'affection, c'est le rôle des parents de discerner les besoins de chacun et d'y répondre dans la mesure du possible.
X, lâché par ses parents à l'âge de 5 ans, est, adulte, devenu alcoolique. Maintenant il ne boit plus. Moi c'est différent, mes parents ne m'ont pas lâché jusqu'à mes 18 ans et je continue à boire. Mais au fond, c'est le même processus. Derrière tous les putains de problèmes d'ordre psychologique, il y a l'affectif. Ou le viol de la personne où l'affectif est sacrément secoué.
Dans le cas courant du manque d'affection dans l'enfance il n'y a pas effraction (viol) mais manque (trou). Et un trou est fait pour être comblé. Bouffe, alcool, drogue, n'importe quoi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


