La mouche
Vous la voyez la mouche sur la chemise ? Elle ne figurait pas au casting mais j'adore !
https://www.youtube.com/watch?v=RxOBOhRECoo
Qui s'en lasserait ?
Je sais, je me montre assez satisfait de moi alors que je suis plutôt obtus dans la plupart des circonstances. Que me fait qu'on ne réponde pas à mon salut ou qu'on occupe temporairement un peu de l'espace qui me revient ? Eh bien ça me défrise et je réagis en termes généralement peu choisis, c'est là que je ne suis pas bien. Si les gens se comportent grossièrement, je ne devrais pas répondre sur le même mode. Mais ça va être du boulot pour changer d'attitude.
Aujourd'hui dimanche c'étaient des d'jeun's arrivant à la bourre à l'arrêt du tram. Pendant que l'un prend des tickets au distributeur, un autre bloque la porte. Evidemment je râle. " On a un train à prendre, monsieur ! " qu'il dit - "Eh bien, on prend ses précautions. En attendant vous emmerdez tout le monde ". Je ne sais pas ce qu'en pensaient les autres usagers, ils auraient aussi bien pu faire " Meuh ".
Me sentais pas bien, lever 10 h. Lever tôt = activité. Changement de l'eau de l'aquarium + lavage général sable et déco + échange de places entre mon plan de travail et la longue table bleue (plus basse, mon fauteuil refusant de rester en position haute). Aquarium sur le plan de travail, gain d'espace autour de l'ordi sur la deuxième. Epoussetage, balayage, passage éponge au Sanytol, nettoyage énorme tache de pisse séchée juqu'alors non repérée, réorganisation de chaises et table basse... Entre deux et trois heures de boulot mais content du résultat.
La longue table bleue c'est B. qui me l'a vendue pour vraiment pas cher en 1999, quand on était colocataires. Elle m'en a voulu de l'avoir achetée au prix qu'elle proposait mais j'en avais pas besoin de c'te foutue table, c'était pour la dépanner parce que sa... Bref, elle était dans la mouise et, avec ce qui je crois était encore le RMI, je pouvais me payer à bas prix cette, il est vrai, belle table en bois de belles dimensions. C'est la vie, merde. Ç'a été pareil pour moi quand j'ai soldé un radio-cassette Hitachi que j'adorais parce que j'étais dans la dèche. Je ne sais même plus quelle gueule a la personne qui me l'a acheté, à quoi bon s'encombrer ?
Et ça, c'est pour l'association d'idées, parce que pas trop mon genre :
https://www.youtube.com/watch?v=7m7eK8-h5j0
Eh bien je vais vous dire, y a pas que moi qui ai plus d'espace avec la table bleue, le Janvier aussi au-dessous, le chien de son maître comme qui dirait. Quel dommage que je ne puisse offrir, à lui et à Cador, un feu de cheminée ! Peut-être qu'il n'en connaîtront jamais et ça, c'est vraiment dommage.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres



