Moins de 0,14 millimètres de peinture
Je répète :
Si la durée d'existence de l'univers était représentée par la hauteur de la tour Eiffel, la civilisation humaine aurait 0,14 millimètres d'épaisseur, soit moins que la couche de peinture au sommet de la tour. (https://www.syti.net/EvolutionStory.html)
Moi je l'ai déjà oublié, donc vous aussi. Vous croyez avoir une place dans l'univers mais non, sinon celle d'une micro particule. Votre passé, vos espoirs, vos amours sont plus petits que de la crotte de mouche.
Chez mes cousins, il y avait cette pièce froide avec une coiffeuse au plateau de marbre blanc, une cuvette et un broc en céramique peut-être, un lit métallique et quelques bibelots imitation faïence sans doute en plâtre peint et verni.
Il est 5 h 22 et tout ça est mort maintenant. Ma tante est morte d'un cancer du poumon, mon oncle est tombé dans la dépression, il n'y a plus de vaches dans l'étable, de cheval dans l'écurie, ni de poules ni de canards ni de cages à lapins ni de fosse à purin dans la cour. Quand j'avais seize ans j'empruntais la mobylette de mon oncle pour aller au bal avec mes copains et la rapportais de nuit avant de rentrer à la maison en vélo. Voyez l'importance que ça a aux yeux de l'univers ? Zéro, c'est fini tout ça. Nous autres, on fait juste un tour en ce bas monde, sans plus d'importance que celle que l'on se donne.
Les Otariidés (Otariidae) sont une famille de mammifères marins de l'ordre des Carnivores dont les membres sont communément nommés otaries, et certains lions de mer. Par rapport aux phocidés (phoques et éléphants de mer) ou aux odobénidés (les morses) ils possèdent des petites oreilles (leur nom est emprunté au grec ώτάριον otarion, « petite oreille »), et n'ont pas totalement perdu l'usage de leurs membres postérieurs en reptation terrestre. La famille des otariidés a été nommée par John Edward Gray en 1825. (Wikipedia)
Quand Wikipedia demande l'aumône, je ne manque pas de me fendre de 10 ou 15 euros, c'est bien le moins. S'il fallait payer un abonnement à prix raisonnable, je serais partant. Il n'y a que pour les films que je ne donne rien malgré la grande consommation que j'en fais. En ce moment : 'Twixt' de F.F. Coppola (plutôt mou du genou par ailleurs), dans lequel il me semble avoir entendu le mot "otarie" dans la bouche d'un écrivain débutant un roman. Voilà pourquoi.
(Sputnik) Sous-titré : "En Irlande, une otarie trouve un restaurant de poissons à son goût."
Dès la sortie de l’avion et au début du saut, la vitesse de chute augmente très rapidement. L’accélération est progressive, les 300 premiers mètres sont parcourus en moins de 10 secondes environ puis la vitesse se stabilise aux alentours de 50 m/s soit à près de 200 km/h.
Notez qu’un tandem chute à la même vitesse qu’un parachutiste seul.
La durée d’un baptême en parachute est d’une vingtaine de minutes qui se décomposent généralement de la façon suivante :
- 15 minutes depuis le décollage de l’avion pour atteindre l’altitude idéale entre 3.000 et 3.300 mètres,
- 40 secondes de chute libre,
- 5 à 6 minutes de descente sous voile à une vitesse moyenne de moins de 20 km/h : le temps de profiter pleinement des sensations inoubliables et du paysage. (https://www.abeilleparachutisme.fr/blog/vitesse-chute-libre-parachutisme/)
Je ne sais pas si j'aime les sensations fortes, je n'ai jamais essayé. A part la bière forte et les alcools forts qui ne me font plus grand effet. Poussez-moi dans une piscine et là, oui, j'aurai une putain de sensation forte, que j'ai déjà eue en buvant la tasse lors du camp de Penerf (j'avais quoi ? 14, 15 ans ?) grâce à des camarades de classe fort mal intentionnés. Peut-être que j'aimerais mieux l'air que l'eau.
Maison de productions créée par F.F. Coppola et G. Lucas
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


