Quantième
https://www.youtube.com/watch?v=La4Dcd1aUcE
Un type tout de noir vêtu, petit costard et pantalon étroit, entre dans le tram les yeux fixés sur son smartphone et s'adosse à la porte opposée. Une femme assise me cache les chaussures du mec, je parie en moi-même qu'elles sont à bout pointu. La femme remue sur son siège, je vois le bout des chaussures, gagné !
Parfois les les sites de streaming se mettent à vous demander une inscription qui se terminera par celle de votre numéro de carte bancaire.
C'est comme ça que je me retrouve sur streaming-series xyz pour un temps indéterminé, revoyant ce délicieux 'Chasing Shadows' avec deux enquêteurs sur les dossiers de personnes disparues, une femme plutôt enveloppée et aussi pleine d'empathie que son collègue en est dépourvu en toutes circonstances. Une série trop bonne pour être connue du grand public, et très courte (4 épisodes).
Ouais non, ça c'était le logo de maison de prod d'un film, mais c'est classieux
La vendeuse de Verte Prairie a été infoutue d'ouvrir le boîtier de ma montre pour changer la pile (je dis pas que c'est facile mais, avec de la patience j'y arrive chez moi, pas mieux outillé, comment peut-on vendre des piles si on ne peut pas les installer ? Quelle gourdasse !), elle me dit " Allez voir chez le cordonnier d'en face. " Je dis " Non, je l'aime pas, il sert trois clients à la fois sans tenir compte de leur ordre d'arrivée. " Du coup, j'en ai acheté une autre dans un rayon de Leclerc à 22 balles. Je me souviens avoir vu une montre Quantième à 100 € au Manège à Bijoux du même, mais elle n'y est plus et toutes les autres me semblent ordinaires.
Extrait de la Newsletter de février de M.S.F. :
Dans de nombreuses régions du monde, la migration est criminalisée. En Europe on assiste depuis quelques années à une fermeture brutale des frontières, qui affecte les migrants aussi bien sur la route que dans les pays d’accueil ou de transit, alors que des guerres ou des persécutions, notamment en Syrie, en Irak mais aussi en Afghanistan ou en Érythrée, ont poussé des millions de personnes à fuir leur pays. La politique de dissuasion et d’endiguement des flux migratoires de l’Union européenne, marquée entre autres par l’accord signé avec la Turquie en mars 2016 pour fermer la route des Balkans, se double d’une réponse policière des autorités publiques à l’encontre des migrants, harcelés et traqués dans des pays comme la France* ou la Serbie par exemple, et dont la vie est mise en péril. En Libye, un point de passage historique des routes migratoires vers l’Europe, les migrants et réfugiés sont exposés à des degrés de violence inouïe. Ils sont fréquemment exploités, abusés, battus, torturés, ou emprisonnés dans des conditions inhumaines, sans accès aux soins de santé.
* C'est moi qui souligne
https://www.youtube.com/watch?v=U7WPI4TJImo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres


