Les escargots sont de retour
" Qu'est-ce que vous enseignez ? - Je donne des cours qui sont à l'intersection de la sociopathie et de la renommée. Des gens comme Andy Wharol, Jim Morrison... La célébrité est la seule chose qui va nourrir leur égo. - Nixon était un sociopathe. - Oui, absolument. - Comment peut-on devenir président des Etats Unis quand on est sociopathe ? - La bonne question à se poser c'est comment devient-on président des Etats Unis quand on ne l'est pas. " ('Mindhunter' épisode 3)
'Mindhunter' est très moyen. Il y a ce type qui enseigne les techniques de dialogue dans les prises d'otages, il rencontre dans un bar une étudiante en sociologie qui l'embobine avec Durkheim et ils se retrouvent au lit dès le deuxième épisode. A la fin du septième, c'est une séance d'érotisme de 10 minutes, chez moi ç'a été 3 secondes. Erotisme ou pas, je zappe systématiquement les scènes de couple, c'est chiant et ça ralentit l'enquête.
Dans la vie, pareil.
Voulant consulter les statistiques de visite sur mon blog, ce que Blog4ever m'offre la possibilité de faire, j'ai trouvé ça affiché :
We have found suspicious activities in this client's account, and his account has been permanently closed along with its content.
Please be advised and carefully proceed with any mail sent from this user.
SendinBlue abuse desk.
Please include the current page in your email.
Officiellement, mon blog serait donc fermé pour activités suspectes. (Finalement le lien est rétabli avant même que j'aie eu de réponse à mon mail de questionnement sur ce qui motivait sa fermeture)
Des "activités suspectes" sur mon blog ? Au pire, des mots péjoratifs (c'est pas le mot que je cherchais mais les dictionnaires des synonymes...), à caractère raciste à la limite à l'égard de quidams, ou des insultes à l'égard des puissants, sinon je vois pas trop. Je prêche pour la paix dans le monde et le repos de mes chiens. Je suis pour l'art, l'harmonie dans les relations humaines, la paix dans les foyers et une vitalité retrouvée de la planète tout entière. Rien de suspect là-dedans, même en grattant.
'Désobligeant', mais c'est pas ça non plus, plus agressif.
46,70 € pour deux Drum blond/blanc, un OCB blanc, une Camel shift, une cartouche de gaz et un briquet MaXiM, le prix de l'arsenal du fumeur autrement dit.
Je trouve que le noir et blanc c'est chicos quand c'est bien fait.
" Quand j'ai été formé comme Marine, on m'a donné une chèvre. Je l'ai nommée Cassius car elle savait donner de sacrés coups de cornes. Vous savez ce qu'ils lui ont fait ? Ils l'ont fait sauter, ils l'ont saignée. Ils lui ont fait subir des blessures de guerre. Ensuite on vous dit de lui sauver la vie. Parce que c'est comme ça qu'on apprend. Encore et encore. C'est quoi cette vie ? On survit juste pour être rafistolé et recommencer à zéro. Si on continue assez longtemps on finit par se faire prendre. En quoi est-on différent de cette chèvre ? - C'est pas à toi de nous le dire ? - Je n'ai plus de réponses. - Que lui est-il arrivé ? A Cassius ? - Elle a fini par mourir. Elle est morte... D'avoir trop souffert. " ('The Punisher' épisode 6)
" Ecoute Bill. Ce qu'on faisait avec Cerbère c'est pire que ce que tu pensais. C'est ce salopard d'Agent Orange de la CIA, lui et Schoonover. Tu te souviens du connard de la morgue, le colonel Bennett ? Le connard de chauve ? Les trois vendaient de l'héroïne de Kandahar. Ils bourraient de came les jeunes morts au front et les rapatriaient. - Quoi ? - C'est Gunnar Henderson qui a découvert ça, il a voulu donner l'alerte. - Gunnar est un mec bien. - Il est mort. Ils l'ont tué pour ça. - Merde. " (id)
L’agent orange est le surnom donné à l'un des herbicides arc-en-ciel (ou plus exactement dans ce cas défoliant), le plus employé par l'armée des États-Unislors de la guerre du Viêt Nam entre 1961 et octobre 1971. Le produit était répandu principalement par avion au-dessus des forêts vietnamiennes ou sur des cultures vivrières dans le cadre de l'opération Ranch Hand, elle-même issue du programme Trail Dust. Il a aussi été utilisé par les Américains au Laoset au Cambodge ou encore sur la zone démilitarisée séparant les deux Corées. Après 1971, les Américains évacuèrent l'essentiel de leurs barils stockés en Asie du Sud-Est vers l'atoll Johnston. Entre 1971 et 1972, toutefois, l'armée du Sud-Vietnam continua à utiliser des défoliants.
L'agent orange est responsable de plusieurs maladies chez les militaires assurant sa dispersion mais surtout chez les civils et combattants vietnamiens évoluant dans les zones directement ou indirectement exposées. Cela est surtout dû à la présence de dioxine, une famille de molécules persistantes dans l'environnement et dont certaines sont cancérigènes. La stabilité de la dioxine, sa granulométrie, sa bioaccumulation lui confèrent un effet durable sur les habitants des régions touchées, occasionnant ainsi des cas de cancers ou de malformations à la naissance, des années après la fin des combats. (Wikipedia)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres

