Pauvre Rutebeuf
Pris deux livres d'Eric Vuillard, 'Congo' et 'La Bataille d'Occident'. J'aurai écumé tout ce que la BM a de lui dans ses rayons.
Oui, on peut aussi mourir sans avoir lu Eric Vuillard, ni Dos Passos, ni Hemingway ni Kafka ni Truman Capote ni David Mamet ni Stephen King (bon ça, à la rigueur, les films tirés de ses romans sont bien meilleurs), ni Philip K Dick ni Edgar Allan Poe ni Raymond Chandler ni (c'est un boulot parfois pour retrouver leur nom) John Le Carré, ni la poésie de Rimbaud ou de Verlaine, celle d'Apollinaire, d'Aragon, de Joachim du Bellay, de Marot, du pauvre Rutebeuf, de Villon et de tous les autres qui ont laissé une trace que bien peu suivent.
https://www.youtube.com/watch?v=o2bqVVKJx4s
Dans tout ça il y a une richesse qui n'est pas imposable. Evidemment, avec elle, vous ne pouvez pas même acheter des croquettes pour chats.
" Avec pauvreté qui m'atterre, et qui partout me fait la guerre, au temps d'hiver.
Ne convient pas que je vous raconte, comment je me suis mis à honte,
En quelle manière... "
Cette nuit, il y a eu un ralentissement de temps. Il est 1 h 12 mais il devrait être au moins 2 h 12. C'est-à-dire que le temps n'a pas ralenti vraiment, ce n'est pas possible, mais mes appareils de mesure de l'heure oui. Ce qui est impossible aussi, mais qu'ils soient tous d'accord sur cette heure incongrue crée du coup un paradoxe temporel. Mettez-moi en relation avec P. K. Dick, je suis sûr qu'il trouvera une réponse. Quoi il est mort ? Convoquez-moi un medium !
Moi non plus je ne crois pas aux mediums, je n'ai jamais eu affaire à l'un d'entre eux. C'est un truc, les mediums, on n'a pas besoin d'y croire, on fait appel à eux, comme aux rebouteux, quand on ne sait plus vers qui se tourner. Vous croyez aux psychiatres, vous ? Les mediums c'est l'étape d'après. C'est pas remboursé par la Sécu mais si vous tombez sur un bon, vous avez un résultat. C'est tout ce que je dis. C'est plus cher mais moins hasardeux qu'un psy. Vous croyez quoi ? Que les psys détiennent le savoir ? Qu'ils ont réponse à tout ? Putain, ça se saurait.
Je sais plus où, vers 2007, avouez que...
Un poème en chanson, une photo, on va se contenter de ça. Nuit noire, silencieuse, 24° inside, 15 août 2018. " Que sera votre vie quand... L'eau sera solide et l'air liquide... Que sera votre vie ? "
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres