daredevil

daredevil

Zhora's Retirement

" J'entendais mille notes mêlées. A ses oeuvres splendides, la Nature attachait l'âme humaine qui circulait en moi. Si cette conviction venait du ciel, si tel est le dessein sacré de la Nature... Mon coeur souffrait en pensant à ce que l'homme a fait de l'homme. " (Wordsworth tel que cité dans 'Orphan Black' saison 5 épisode 6)

 

" Sais-tu ce qui arrive quand un blessé par balle arrive avec une balle en lui [...] ? Sauf si elle touche un organe vital, on la laisse où elle est, non que ce soit mieux, mais la retirer causerait plus de dégâts. C'est dur, regarder une blessure par balle est horrible. La balle traverse les muscles, les os. L'onde de choc à l'impact détruit encore plus, et c'est douloureux de voir une balle en quelqu'un et de l'y laisser. C'est contre nature, ça va à l'encontre de l'instinct du médecin. Mais bien qu'étant contre nature, c'est le mieux à faire. Le système immunitaire s'y habitue en combattant l'infection pour empêcher d'autre dégâts. L'inflammation cesse, et les dégâts qu'on croyait irréparables s'améliorent graduellement. Bien sûr, il peut y avoir des problèmes, mais la blessure guérit. La peau repousse, les os se ressoudent. Quand les vieux liens meurent, de nouveaux se créent. Les mois passent, la balle est enveloppée par du tissu cicatriciel, enfermée. La vie ne reprend pas son cours normal, mais elle continue. " ('Complications' épisode 10)

" Plus de 6 millions de personnes sont harcelées chaque année aux Etats Unis. 1 femme sur 6, 1 homme sur 19. Le harcèlement est l'attention obsessive d'une personne pour une autre. C'est motivé par le rejet, la jalousie, la vengeance. Le harcèlement peut être le résultat d'une relation qui s'est mal terminée, ou de fixations qui sont poussées à l'extrême. Tout le monde peut être un harceleur... Ex-petit ami, épouse, un étranger. Tout le monde peut être une victime, et ce n'est que le début. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tinder, peu importe le succès d'une application aujourd'hui, nous avons tellement accès à l'autre. Les réseaux sociaux sont la première raison pour laquelle les cas de harcèlement ont triplé ces dernières années. " (Stalker' saison 1 épisode 1)

Même pas en été et, à 22 h 30, la nuit n'est pas encore tombée, voilà le monde dans lequel on vit. A l'heure solaire, celle qui est censée régir nos biorythmes, il est 20 h 30. Donc voilà, je me suis tondu les cheveux (c'est très rapide chez moi, de l'herbe tendre) et il est donc, après nettoyage de l'outil, 20 h 45. Et du coup, rassurée, la nuit est tombée. Pouf !

 

Je cherchais un tricot de corps acheté il y a un an ou deux dans mon placard pour les jours très chauds (ce qui est le cas ce soir) et je suis tombé sur un autre truc très léger, sans col, 'Atlas For Men', dont j'avais oublié l'existence. A supposer que je ne porte chacun de ces vêtements ou sous-vêtements que deux ou trois jours d'affilée, j'ai de quoi, en chemises, polos ou T shirts, n'avoir rien à laver pendant au moins trois mois. Et nombre de pulls. Ma penderie regorge de vêtements de sortie pour tous les temps, achetés ou donnés. Alors quand je pense à une époque où je n'avais que trois T shirts à me mettre, deux pulls, un vieux blouson et un pauvre kabik...

Et pourtant, je n'avais pas l'impression de manquer de quelque chose. Le manque est un sentiment, que je ne cherchais pas à combler de ce côté-là parce qu'il n'existait pas. On ne va pas s'attarder sur l'autre, celui du soir, là je suis plus obsédé qu'un écureuil qui fait ses provisions de glands et de noisettes pour l'hiver. 

 

écureuil.jpg

Tout le monde aime les écureuils, sauf, comme j'ai déjà dit pour une autre espèce, les chasseurs, les psychopathes et des tarés de tout poil qui n'éprouvent d'empathie que pour ceux qui leur ressemblent et ont peur des longues queues touffues.

Comme ces gens-là ne font pas partie de mon monde, tout le monde aime les écureuils, volants ou non, et les lapins et toute la basse-cour. 

 

La musique je sais pas, il est tard et je dois offrir un dernier bol d'air à mes chiens.

Finalement : le premier truc sur lequel je tombe : https://www.youtube.com/watch?v=-RVxkQJtqus   Pour la vidéo.



08/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres