Une paille !
Deux brefs coups sourds à 2 h 06 qui ont mis mes chiens en alerte, et moi aussi qui ne trouvais pas le sommeil.
Il y a des gens qui sont prêts à rendre service, auxquels cela fait même plaisir.
Et puis il y a ceux qui vous dépouillent à la première occasion. Ils ont des amis comme les vautours ont des comparses. Ils font partie de la race humaine néanmoins, même pas dégénérés, juste puants. Vous les voyez traîner ici et là, flairant la bonne occasion, le bon pigeon. Ils ont des vans à porte coulissante, des cordes et du chatterton à l'arrière, voire du chlorophorme. Ou bien une BMW et un gun dans la boîte à gants.
Les enfants ne savent pas le plus souvent dans quel monde ils vivent, et bien des adultes non plus.
Non, moi j'ai eu de la chance.
Et puis il y a les plus nombreux, ceux qui sont fermés à tout : " Excusez-moi, vous auriez du feu ? - Non. " "Excusez-moi, vous auriez l'heure ? - Non. " Excusez-moi, vous pourriez m'indiquer la route pour... - Non. "
Je vous dis pas le nombre de têtes de cons ou de connes que j'ai du affronter pour une vétille. Moi, me démenant comme un beau diable par ailleurs ,pour fournir un renseignement sur l'emplacement de Terra Botanica à des martiens sans GPS. Et la rue Machin, non, désolé, je vois pas, ça me dit rien. Mais je fais ce que je peux, toujours, parce que je vois pas pourquoi pas.
Et quand je m'endors, j'ai la conscience tranquille. Reste plus qu'à s'endormir, une paille !
Le genre que j'aime. Je vais en montrer une autre :
Bon, vous savez ce que c'est, les choses se détériorent, la mort ronge la vie tous les jours. Elle prend son temps, elle est le temps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres