daredevil

daredevil

Carte bancaire

Dans la catégorie 'Affaires sans grande importance mais qui vous rongent', j'ai la commande d'aliments chez Husse. Passée à minuit 16 la nuit dernière, réponse à 6 h 07, c'est de bonne guerre. Mais livraison convenue entre 14 et 16 h. A 16 h 10 j'appelle pour dire " Est-ce que je peux compter être livré aujourd'hui ? " - " J'ai été très pris aujourd'hui, bla bla bla, passerai avant 17 h. " 16 h 30, message : " Dans 10 mn environ, désolé pour le retard. " Résultat des courses : il n'aurait même pas entendu mon message, se souvenait plus de m'avoir donné une fourchette 14/16 h, gros malentendu. Ouais, peut-être. M'a filé une boîte pour chiens en supplément gratuit, ce qui plaide pour sa cause. 

Un jour je composerai une chanson sur l'air de 'Je suis trop parano'.

 

photo3290.jpg

Ruban de Möbius

 

Gotlib avait fait deux pages sur la capacité des objets, lorsqu'ils vous échappent des mains, à se fourrer dans les coins les moins accessibles. Qu'il me permette d'y ajouter cette anecdote : je m'étais mis en tête de changer les piles de mon vaporisateur d'ambiance jusqu'au moment où je m'aperçois que le boîtier était ouvert et le système désamorcé. Je remets le bitoniot en place, referme le boîtier et Plop ! Celui-ci s'éjecte sur ma gauche. Je le cherche par terre autour, retourne la corbeille à papier qui aurait pu lui offrir un refuge propice, rien. J'inspecte derrière ci et derrière ça à la lampe de poche, me déplace pour avoir un nouveau point de vue : toujours rien. Finalement je le découvre caché derrière le brûle-pot pourri. 

Maintenant, il n'est pas dit que je ne doive pas quand même changer les piles, parce que je sens rien depuis un quart d'heure. 

Gotlib.jpg

Gotlib - Culturebox

 

Je paie mes courses ce soir au Leclerc avec ma carte bancaire, "Veuillez retirer votre carte", j'appelle l'hôtesse des caisses automatiques qui est déjà très occupée, elle arrive et tape trois ou quatre numéros, je réinsère : "Carte muette", deuxième danse, même numéro : "Carte muette". L'hôtesse est partie ailleurs, je lève le bras, elle arrive en disant " Je ne peux pas être partout" (je n'avais fait aucune réflexion). Je lui dis " J'ai eu un problème dans un autre magasin, je ne pouvais plus retirer ma carte du lecteur ", elle lisse soigneusement la partie dorée contenant le code, réinsère. Bingo ! Mais si ça se reproduit une seule fois, je n'attends pas septembre 2019 pour la faire renouveler en dénonçant le magasin fautif. 

 

Vous me direz " Tout ça est maigre comme propos, z'avez rien de plus intéressant à raconter ? "

Non.



29/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres