daredevil

daredevil

Knock Knock Knock !

https://www.youtube.com/watch?v=cIhLAscpTu4   

 

Dossier 16, Lindsay Pierce - 'Knocking at the Heaven'Door'. Eh ouais, c'est qu'avant même le 16ème dossier, l'attention se dissout. L'assommant monologue du début du morceau ne dure que 11 secondes. 

 

Les miens sont nettement plus longs.

On peut dire que je suis un vieux bavard - dans le sens : vieux et bavard, ou dans celui de bavard invétéré, les deux me conviennent. Peut-être est-ce un défaut qui vient plus tard quand, dans l'enfance, on n'a pas été écouté. Parole ! Je vois comment on prête attention aux gamins dans la plupart des séries et j'hallucine, des papas et des mamans à l'écoute, ça alors ! Et des professeurs non moins attentifs et des psychologues scolaires... Un monde que je n'ai jamais connu. Et pourtant je n'étais pas franchement malheureux, j'ignorais simplement ce à quoi j'aurais pu prétendre. Mais prétendre à quoi alors, entre une mère de famille nombreuse facilement hystérique et un père absent même quand il était rentré ? Les psys n'avaient pas envahi le marché comme aujourd'hui et quand la Dolto est arrivée sur France Inter j'étais déjà grand (et je préférais Ménie Grégoire, de loin).  

 

Non, je ne regrette rien. Les choses sont comme elles sont. Je me souviens de la photo de deux gamines abandonnées dans le hall d'une gare de New Delhi ou de Bombay. Au moins n'avaient-elles pas été vendues, pas encore en tout cas, car les services sociaux de l'enfance là-bas... Enfin, je ne sais pas, déjà que chez nous ça craint. Il y a ceux qui sont payés et qui n'assurent pas vraiment et il y a les bénévoles qui manquent de moyens. Puis les ministres de la Protection de l'Enfance qui couvrent les incuries et les incompétences. Vous entendez parler d'enfants martyrisés, parfois à mort, mais quand entendez-vous parler des sanctions appliquées à ceux qui sont payés pour prévenir ces actes ?

 

Tout ça pour dire que, à défaut d'être complètement heureuse, j'ai eu une enfance protégée, . 

 

Et puis il y a ce médecin payé par la Sécurité Sociale pendant 10 ans sans travailler (une affaire d'il y a quelques mois). Le monde est petit mais certaines personnes plus encore. Il y a aussi ce salopard de l'hôpital de Quimperlé, payé par celui-ci pendant 30 ans, sentence : 

 

médecin.jpg

(https://www.capital.fr/votre-carriere/pendant-30-ans-un-medecin-a-ete-remunere-par-lhopital-de-quimperle-sans-avoir-a-travailler-1262329) 

 

Moi j'appelle ça un enfant de putain, sauf l'honneur des péripatéticiennes qui bossent vraiment pour leur salaire. Lui, c'est de la racaille. Dans mon programme électoral de - c'était quand déjà, avant que Macron vienne planter ses choux ? - il avait droit au pilori, bite et cul à l'air en place publique pour un temps estimé en fonction de la gravité des faits.

Au lieu de ça, le "praticien hospitalier" s'en tire sans dommage, couvert par la magistrature. Les magistrats au pilori eux aussi ! Car cela n'est pas justice, c'est forfaiture. 

 

Une image pour me (vous ?) calmer :

 

ratons laveurs.jpg

 

  composition de mon crû, 2016 environ (ils voient tout ce qui se passe au gouvernement et ils sont atterrés)



18/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres