Ma famille officielle, c'est des trous du cul
" Bonjour. Je suis donc Jean-Gabriel. I didn't really make an effort to... Bref, je n'ai pas vraiment fait d'effort. Des fois je me parle en anglais, à force d'écouter du rock d'outre-Manche ou d'outre-Atlantique... 'I've been loving you, too long. I can't stop now...' Bon là, c'est un mauvais exemple, c'est de la soul.
Je n'essaie pas vraiment. Je suis un amateur de la pente douce. Je suis prêt à en payer le prix le lendemain parce que je suis con, faible, impuissant, et que l'infléchissement inverse que je pourrais imposer à mon destin m'est finalement indifférent. Vraiment con, donc. Quand mon verre est plein, je le vide, et quand il est vide, je le plains. Genre.
Je suis content d'être parmi vous parce que vous me comprenez complètement, c'est dans l'atmosphère, je sais que vous êtes passés par là. Je crois vraiment que ça peut avoir une influence très positive dans mon comportement vis-à-vis de l'alcool. Sinon je ne serais pas revenu. Ici je me sens comme avec mes chiens et mes chats, en famille. Totale confiance. Jamais connu ça avant. Ma famille officielle, c'est des trous du cul qui sont susceptibles de me coller un procès au cul pour... Vous savez, les questions de succession... Peu importe. Si je continue, je vais m'étaler et me mettre à pleurer... "
https://www.dailymotion.com/video/x2bohb7
Les gens de la série 'Six Feet Under' ont l'air parfaitement normaux, mais ce qu'on voit c'est qu'ils sont dingues sous tous rapports. Je suppose que c'est le but. Les gens normaux sont fous à lier. Mes deux amies schizophrènes/anorexiques/boulimiques (qui se tiennent à distance de moi malgré une rencontre inopinée et cordiale dans le bus il y a quelque temps) les appellent les 'normopathes'. Ça me paraît juste.
Elles avaient un chat, hérité de Kléo la suicidée (Kléo, tu sais que je n'ai rien contre toi, ni vivante comme tu l'étais tellement, ni morte), qui s'appelait Psylo ou Psilo, qui s'était ouvert le ventre en tombant du deuxième sur une verrière, bien retapé alors mais dont je doute qu'il soit encore vivant. Si vous pouvez faire une différence entre la vie des gens et celle de leurs animaux familiers, moi pas.
Psylo/Psilo avait le don d'exaspérer Dominique (l'une des deux schizos), ainsi que Kléo elle-même (fille de Brigitte, la deuxième). Dominique et Brigitte ont été carencées affectivement du côté de leurs mères dans leur petite enfance, du côté de leurs pères c'est même pas la peine d'en parler. Dans tous les cas c'est drogues ou alcoolisme, addictions quelles qu'elles soient, schizophrénie et autres débordements.
Moi, voyez, j'ai eu de la chance, même si des fois je pense que je suis pas passé loin.
Sans rapport avec le texte, je ne fais pas de photos d'illustration, même si parfois elles servent à ça. J'aime le gris, lumineux ou pas. Il est 5 h 05, je vous tire ma révérence.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres