daredevil

daredevil

Pompiers again

24/08, 22 h 55

 

C'te foutue côte fêlée me coupe l'appétit de tout, je me sens comme malade, souffreteux. J'ai cessé d'aller nourrir les chats là-bas depuis le début de la semaine. Mais dîné d'autre chose que des amuse-gueule goût cacahuète ce soir, un oeuf dur et une demi-tomate mayonnaise, maintenant c'était vraiment le maximum.

Et ça va être enregistré en brouillon parce que l'appétit d'écrire n'est pas plus grand que ça lui non plus. 

 

La vie est le souffle. Quand celui-ci est amoindri par un problème pulmonaire (tabagie, génétique) ou une côte fêlée, ou je ne ne sais quoi d'autre, c'est la vie même qui s'en trouve amoindrie. Et c'est comme ça qu'on se retrouve sur une couchette roulante en blouse parsemée de petits carreaux ouverte dans le dos, certes très seyante, mais qu'on peut difficilement présenter dans un défilé de mode. Jusqu'au jour du dernier souffle, eh ! Ça pourrait faire un beau titre : ' Le Dernier souffle'. Mais évidemment c'est déjà le titre d'un film français de 1999. Non, je ne sais pas ce que ça vaut, jamais entendu parler avant ma recherche de cette nuit.

 

25/08, 16 h 18

 

 " C'est au sujet d'un ami que j'ai pas vu depuis trois jours alors que je le vois tous les jours d'habitude, il ne répond pas au téléphone ni à la porte de son immeuble et il n'est pas dans son garage non plus. " - " Vous habitez à quelle adresse ? - " ... " - Et lui ? " - " ... C'est juste la porte d'après. " - " Bon, je vous envoie une équipe. Vous êtes chez vous là ? " - " Oui oui. "

Les pompiers arrivent, je les accompagne pour leur indiquer la porte de X. Dans l'escalier : " Il a des problèmes de santé ? " - " Il souffre de l'apnée du sommeil, il ne supporte pas son appareil, une nuit c'est sa petite chienne qui lui a mordu le doigt pour le réveiller... " L'un d'eux frappe fort sur la porte, qui s'ouvre trois secondes après sur un X en short et torse nu. Je dis " Bah alors ! Pourquoi tu réponds pas ? " - " J'étais dans mon garage, j'allais te rappeler. " De fait, il avait son portable à la main. Bref, quand il est dans son garage le réseau ne passe pas et, quand j'y suis descendu, il devait être en train de remonter chez lui. Quant au fait que je ne l'aie pas vu depuis 3 jours, lui m'a dit m'avoir vu au contraire, la tête derrière mon écran, ce qui ne l'empêche pas de m'interrompre d'habitude. 

Excuses auprès des pompiers. Je lui offre un café chez moi, la fourgonnette des pompiers qui a fait demi-tour passe à notre hauteur, " Merci encore ! " Rideau !

 

Arrive un moment où faut boucler pour publication. C'est parti !



26/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres