daredevil

daredevil

diary


J"ai oublié

C'est 5 h. Je cherche dans 'films' et je me retrouve dans une série. Allons-y pour 'Tin Star', avec Tim Roth que j'aime bien, sans doute déjà vue. 

 

The Jokers.jpg

 

 

" Bonjour ! Je suis Angela Worth, la  femme du nouveau chef de la police. Comment ça va ? Voulez-vous un peu de caramel brûlé, ou préférez-vous un fist fucking ? " ('Tin Star épisode 1)

 

5 h 52 / 6 h 55. J'aurai essayé de dormir. 

Non, là non, je ne remuais pas d'idées dans ma caboche en bois. Ou une ou deux que j'ai oubliées. 

Voyez ça, le ciel s'éclaircit, ça fait un bout de temps que je n'avais pas vu le jour se lever.

7 h 25, il fait jour. Je regarde ce ciel gris bleu, je le regarde sans penser. Et la touche 'espace' traîne toujours autantlajambe (exemple involontaire). Un clavier neuf, bordel !

 

Il n'y a rien de prime abord dans un ciel gris bleu clair, vous avez des toits d'ardoise bleu foncé au-dessous, des façades beiges ou grisâtres, des murs blanc cassé, des arbres sombres pas encore déplumés, les feux d'une voiture qui passe, la portière d'une autre qui se ferme, des feux rouges arrières, les clignotants d'un van, deux ou trois passants. C'est le matin, quoi ! Et le gros plouc qui prend toute la place sur le trottoir. 

 

Suite à une agression armée, la femme du personnage de Tim Roth est dans le coma (leur jeune garçon a été tué). Il est là chez eux sur le canapé devant la télé, avec sa fille aînée dont il embrasse les cheveux. Mais bon sang ! Je ferais ça avec mon chien. Lui entourer les épaules, lui tenir les mains, frotter son visage contre le sien, mais ça...

 

Le ciel est toujours gris bleu mais nettement plus clair, et des pointes de jaune plus ou moins doré ici ou là, ça compte pour un peintre. Je ne sais pas pour la suite, mais le début du matin est carrément ensoleillé.

 

Alors que je revenais d'apposer un mot sur le pare-brise du malotru mal garé, une voisine m'a tenu la porte (8 h). J'accorde de l'importance à ces petites choses, ce sont les petites choses qui font que la vie n'est pas si désagréable. 

 

 

Prescience.jpg

(maison de production)

J'ai sous les yeux un poteau, inondé de soleil sur sa face nord. Si j'attends demain... Demain il fera nuit, ou pas loin. Là le jour est franchement levé, en toute impudence. Bon d'accord, c'est juste la terre par rapport au soleil.

 

J'étais prêt à fermer et puis X, qui m'ignore depuis trois bonnes semaines, vient de passer devant ma fenêtre, je l'ai choppé au niveau de la loggia, j'ai dit " Salut Arsène ! " Il promenait Cristal, sa petite Yorkshire. Bref échange, lui  " Tu ferais mieux de te coucher ", moi  " Je gère ".  

Je le reconnais, je ne remets pas ce genre de type, je sais pas c'est quoi. Tout ce que je sais c'est que si tu ne vas pas au-devant de lui, il préfère crever plutôt que de reconnaître ses torts, ce qui en fait un vrai connard. Mais bon, il a recueilli cette petite chienne délaissée, l'a requinquée, la fait toiletter régulièrement. 

 

Il fait maintenant grand jour et euh... Marlou est arrivé au bord de la fenêtre et j'ai oublié ce que je voulais dire.

 

plane.jpg


30/10/2018
0 Poster un commentaire

Le plaisir qu'i y a à boire à s'en rendre saoul

Il n'y a pas de plaisir à boire à s'en rendre saoul. C'est une compulsion, un truc de ouf. Et quand cet acte est répété quotidiennement sur des dizaines d'années, c'est un acte suicidaire, comme la clope.

 

La psychiatre de Svetlana l'a diagnostiquée bipolaire et lui a prescrit un antidépresseur. Je sais pas, peut-être que ça peut être un adjuvant nécessaire, mais moi, bipolaire aussi, je marche au Dépakote (500 mg/jour), pour les cas plus graves on prescrit un truc au lithium. L'antidépresseur ne me faisait aucun effet. Mon avis c'est qu'elle devrait prendre un chien, un chien est hautement antidépresseur. Il ne va pas venir vous dorloter, mais de par ses exigences, il va vous obliger à vous bouger le cul pour le sortir, le laisser uriner ici et là, et voir le monde sous un jour simple. Et peut-être en plus vous lécher la joue. Un chien ne prétend à rien, contrairement à nous, il réclame juste un minimum d'attention.

Moi perso, je ne connais aucun chien ni aucun chat qui ne soit pas sympa.

  

A part ce chat d'un voleur de poules, du côté du Leclerc, près du cimetière de l'Ouest, dressé pour être agressif, par un salopard qui m'a enflé de 50 euros. Il se prétendait tzigane, participait aux festivités de la place du Ralliement, faisait de la vannerie, rencontré au 'Cause Café' de la rue Boisnet. HLM, volets baissés, pas clair.

Le 'Cause Café' c'était un truc pour bonnes femmes dépressives en fait, des mecs passaient comme pour se rassurer  qu'ils n'étaient pas comme  ça, et le tzigane de mes deux pour essayer d'arnaquer quelqu'un. Il y avait une assidue, je la vois dans le tram parfois, grossie, alourdie, Ce n'est pas plaisant à voir.

 

boucherie avenue Pstr..jpg

Ventilo boucherie (faut ça pour que je m'intéresse à une boucherie), d'ailleurs, elle a fermé depuis.

 

Ne me demandez pas plus pour aujourd'hui. La nuit est douce mais parfois la journée est dure.

 

Je me suis dit, de la musique là-dessus... Puis bon : https://www.youtube.com/watch?v=f5btcdGkV4M     Monter le son. 

 


20/08/2018
0 Poster un commentaire

Soyons incontrôlables

Coucher midi passé, lever 19 h 30. Vaseux, 15 heures de beuverie vous allez me dire, même à un rythme lent... Je ne reprends la tisane qu'après minuit et demi du coup. Sorti les chiens à minuit mais corvée cette fois, je me demandais si je n'allais pas tomber de tout mon long dans la rue, ouais à ce point-là. Evitez de regarder des pornos pendant plusieurs heures d'affilée, c'est débilitant (je suis vieux, je bande mou la plupart du temps  et j'éjacule assez rarement). Je le savais mais comme ça ne m'arrive pas souvent j'ai feint de ne pas m'en souvenir. Pas pris la peine de replier le canapé, dans trois heures je serai mûr pour y retourner de toutes façons, enfin j'espère.

Et à ce compte-là, dans 3 mois je me lèverai à la nuit tombée, comme au bon vieux temps. Si chez les uns l'indélicatesse est une forme de culture, chez moi c'est le laisser-aller, le n'importe quoi. D'un autre côté, ça fournit un sentiment de confort aux autres, pondérés et engoncés dans leurs habitudes. Ils se disent " Ha le con ! Heureusement que je ne suis pas comme lui ". Moi quand je vois Bruno c'est ce que je me dis, sans me le dire vraiment, mais je me sens verni.

 

Je crois pas que c'est ici que l'ai raconté : à la brève époque où je suis allé aux colis alimentaires de la mairie d'Avrillé en 2007 (plus un radis, je ramassais les mégots pour m'en faire des roulées), j'ai raccompagné un SDF pour l'aider à porter ses sacs jusque chez lui, (un ancien local du Petit Train d'Anjou, pour garde-barrière je crois bien). Le local était noir du sol au plafond, suite à un incendie. Il y avait une table et une couchette, avec la bouteille de rouge bon marché qu'il tétait au saut du lit. Crade de chez crade. 30 ou 35 ans, il est mort maintenant, peu après je crois. C'est pas le genre de truc qui dérangeait le député-maire de l'agglomération, il avait peut-être, lui ou les services concernés, le sentiment de faire un beau geste en lui fournissant cet abri provisoire.

 

Envoyé une droma-carte (site 'Dromadaire') pour son anniversaire à Svetlana, elle n'a pas répondu, même pas ouverte parce que Dromadaire vous informe de la lecture du message. A la place, un mail de Facebook me proposant de lui souhaiter un bon anniversaire, direction poubelle. J'aime pas Facebook ni Tweeter ni Tinder ni Instagram, je préfère les voies classiques, voire une bonne carte envoyée par la poste.

 

photo0116.jpg  photo0142.jpg  photo0064.jpg
Portable LG, photos 2015.

La première c'est le monument aux morts devant le Palais de Justice.

La deuxième c'est une devanture de boutique de déguisements. 

La troisième c'est le pont du tram sur la Maine.

Photos hélas prises en petits formats.

 

incontrolables.jpg 

Et alors ça, genre destroy, dont je n'ai aucun foutu souvenir de où ni quand.

 

De la musique ? Et pourquoi pas une invitation au restau ? 

Sigur Ros :

https://www.google.fr/search?rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&ei=QgZ6W6DRIYKJlwTvlKzIBQ&q=sigur+ros+glosoli&oq=sigur+ros+g&gs_l=psy-ab.1.1.0l3j0i203k1l2j0l2j0i203k1l3.6091.10727.0.14240.2.2.0.0.0.0.65.127.2.2.0....0...1.1.64.psy-ab..0.2.127...35i39k1j0i67k1.0.GHQ_lCHaACg

 

Encore une journée de pliée. Pfouh ! Bon débarras.

 

 

 


20/08/2018
0 Poster un commentaire

Trempette

'Motive' saison 3. La détective Flynn fait passer un entretien d'embauche à un candidat qui est prêt pour la castagne avec les bandits. En haut de la feuille elle inscrit I I 0 à la grande satisfaction du jeune homme, puis, une fois qu'il est sorti, elle relie les deux 1 par une barre oblique : NO. 

 

Les flics de la brigade des homicides de cette série donnent une fausse idée de ce que sont les flics de patrouille dans nos petites cités. Quand je me suis fait ramasser pour les rétros éclatés, il y en avait un au poste, l'air mauvais, qui apprenant de ma bouche que je n'avais pas travaillé depuis 1979, me disait " Quoi ? Vous avez pas travaillé depuis... Et vous cassez les rétroviseurs d'un travailleur ! " Le mépris total. Je suis pas sûr que le putain de congolais en question fût un travailleur, devant le juge de proximité il était étudiant (en mauvaise conduite je suppose). Mais j'ai bien vu que le flic n'était pas une fusée. Le sergent ou lieutenant qui a reçu ma déposition, 3/4 d'heure après, c'était tout de suite autre chose ; l'instruction quoi ! 

Je ne méprise pas ce flic de quartier, ni ne le plains. Il a choisi de patauger sa vie durant dans une certaine mare. Moi je n'y ai fait que trempette. Et Eh ! J'étais à deux doigts de la cellule de dégrisement. J'ai toujours eu de la chance. 

Que mon père m'ait ignoré dans le train du retour, après le juge, quand j'avais 18 ans et demi, a été une chance. Mais j'ai dû vivre plusieurs dizaine d'années pour m'en rendre compte. C'est dur de comprendre, c'est le chemin de la vie. Qui ne t'empêche pas de faire des conneries par la suite, il faut bien se divertir. 

 

27/06/2018, 20 h 07.

Je ne sais plus quoi. Rien que l'épisode que je viens de voir, je dois faire un effort pour m'en souvenir.

Ha oui ! Le fait que par ce temps (27° à l'intérieur) je transpire par le crâne, même sans alcool. 

 

Je vous ai dit pour la fuite du chauffe-eau ? Le plombier est passé, faut carrément le remplacer, 3 ans, obsolescence programmée. Justification d'augmentation de charges pour le bailleur, augmentation du stock de ferraille à la casse, recours à l'assurance 'dégâts des eaux'. Alors que le technicien me disait que les chauffe-eau d'aujourd'hui n'étaient pas conçus pour durer (un Thermor pourtant), j'ai dit " Vous avez derrière vous une machine à laver qui date de Mathusalem ('Radiola RT 029'), parfaitement fonctionnelle ".

Et comme cette machine devient un collector, je vous en mets la photo. Faut juste attendre le dernier brassage de linge pour ajouter l'adoucissant parce ce que sinon ça le fait pas, mais à son âge, je lui pardonne.

 

photo3233.jpg

 

 

Et, par une curieuse association d'idées, peut-être celle des vieilles machines sur les quasiment mort-nées : 'Victory' des Toy Dolls.

https://www.youtube.com/watch?v=ltG9yjGJBkU

 

Parfois je fais des pages plus longues et parfois plus courtes. Le début date déjà d'hier, je ne tiens pas à m'appesantir, that's all.

 

 

 


27/06/2018
0 Poster un commentaire

14 juillet

Fuite d'eau de mon chauffe-eau depuis trois jours, plombier demain. Incroyable comme la saleté prend ses aises sous les sacs de plastique, les cartons, le séchoir à couverts abandonné, le balai-brosse et tout le tintouin. Pas moins de neuf serpillières pour contenir l'inondation. Pas moins de dix minutes pour nettoyer la crasse. 

 

Deux fois le même Carrefour City aujourd'hui, no story. Eu affaire aux deux fois à une jeune caissière aux yeux gris bleu, très beaux. Un jour je le lui dirai, de la part d'un vieux elle ne prendra pas cela pour une avance et elle aura tort. 

Je le disais à Svetlana à ma fenêtre, qui me demandait comment ça allait, " Toujours un peu fatigué, je suis vieux ". Mais je crains bien de m'être déjà appesanti là-dessus hier. 

 

Les feux déclinants du soleil, j'aime mieux ça. Vu un jeune homme à vélo torse nu, très beau torse, je me suis dit qu'il faisait soit de l'aviron soit de la muscu, et que je n'aurai jamais eu un torse comme celui-là. Dommage. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=stzfzAJXuK8    Lui il assure en toutes occasions.

 

Dans le tram, après 'L'Ordre du Jour', je lis un autre livre d'Eric Vuillard : '14 Juillet '. Il y use de mots qui m'étaient parfaitement inconnus comme 'mandorle', 'ratine', 'casaquin', 'girandoles', 'raccrochantes', 'boucaneuses'... Et ça, sur seulement trois ou quatre pages. Ce n'est pas seulement un écrivain, mais comme ces mots semblent lui venir tout naturellement et se placer là où ils doivent l'être, un artiste. Et il rétablit l'Histoire sous l'angle du peuple, qui dans nos livres du même nom semble n'être qu'un ramassis de péquenauds, mais qui en réalité luttait pour ses droits légitimes. 

Eric Vuillard a reçu des tas de prix littéraires. Tu m'étonnes !

 

ninety seventy one.JPG

 

971 quoi ? Who cares ? 

 


25/06/2018
0 Poster un commentaire