daredevil

daredevil

J"ai oublié

C'est 5 h. Je cherche dans 'films' et je me retrouve dans une série. Allons-y pour 'Tin Star', avec Tim Roth que j'aime bien, sans doute déjà vue. 

 

The Jokers.jpg

 

 

" Bonjour ! Je suis Angela Worth, la  femme du nouveau chef de la police. Comment ça va ? Voulez-vous un peu de caramel brûlé, ou préférez-vous un fist fucking ? " ('Tin Star épisode 1)

 

5 h 52 / 6 h 55. J'aurai essayé de dormir. 

Non, là non, je ne remuais pas d'idées dans ma caboche en bois. Ou une ou deux que j'ai oubliées. 

Voyez ça, le ciel s'éclaircit, ça fait un bout de temps que je n'avais pas vu le jour se lever.

7 h 25, il fait jour. Je regarde ce ciel gris bleu, je le regarde sans penser. Et la touche 'espace' traîne toujours autantlajambe (exemple involontaire). Un clavier neuf, bordel !

 

Il n'y a rien de prime abord dans un ciel gris bleu clair, vous avez des toits d'ardoise bleu foncé au-dessous, des façades beiges ou grisâtres, des murs blanc cassé, des arbres sombres pas encore déplumés, les feux d'une voiture qui passe, la portière d'une autre qui se ferme, des feux rouges arrières, les clignotants d'un van, deux ou trois passants. C'est le matin, quoi ! Et le gros plouc qui prend toute la place sur le trottoir. 

 

Suite à une agression armée, la femme du personnage de Tim Roth est dans le coma (leur jeune garçon a été tué). Il est là chez eux sur le canapé devant la télé, avec sa fille aînée dont il embrasse les cheveux. Mais bon sang ! Je ferais ça avec mon chien. Lui entourer les épaules, lui tenir les mains, frotter son visage contre le sien, mais ça...

 

Le ciel est toujours gris bleu mais nettement plus clair, et des pointes de jaune plus ou moins doré ici ou là, ça compte pour un peintre. Je ne sais pas pour la suite, mais le début du matin est carrément ensoleillé.

 

Alors que je revenais d'apposer un mot sur le pare-brise du malotru mal garé, une voisine m'a tenu la porte (8 h). J'accorde de l'importance à ces petites choses, ce sont les petites choses qui font que la vie n'est pas si désagréable. 

 

 

Prescience.jpg

(maison de production)

J'ai sous les yeux un poteau, inondé de soleil sur sa face nord. Si j'attends demain... Demain il fera nuit, ou pas loin. Là le jour est franchement levé, en toute impudence. Bon d'accord, c'est juste la terre par rapport au soleil.

 

J'étais prêt à fermer et puis X, qui m'ignore depuis trois bonnes semaines, vient de passer devant ma fenêtre, je l'ai choppé au niveau de la loggia, j'ai dit " Salut Arsène ! " Il promenait Cristal, sa petite Yorkshire. Bref échange, lui  " Tu ferais mieux de te coucher ", moi  " Je gère ".  

Je le reconnais, je ne remets pas ce genre de type, je sais pas c'est quoi. Tout ce que je sais c'est que si tu ne vas pas au-devant de lui, il préfère crever plutôt que de reconnaître ses torts, ce qui en fait un vrai connard. Mais bon, il a recueilli cette petite chienne délaissée, l'a requinquée, la fait toiletter régulièrement. 

 

Il fait maintenant grand jour et euh... Marlou est arrivé au bord de la fenêtre et j'ai oublié ce que je voulais dire.

 

plane.jpg



30/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres