daredevil

daredevil

Trempette

'Motive' saison 3. La détective Flynn fait passer un entretien d'embauche à un candidat qui est prêt pour la castagne avec les bandits. En haut de la feuille elle inscrit I I 0 à la grande satisfaction du jeune homme, puis, une fois qu'il est sorti, elle relie les deux 1 par une barre oblique : NO. 

 

Les flics de la brigade des homicides de cette série donnent une fausse idée de ce que sont les flics de patrouille dans nos petites cités. Quand je me suis fait ramasser pour les rétros éclatés, il y en avait un au poste, l'air mauvais, qui apprenant de ma bouche que je n'avais pas travaillé depuis 1979, me disait " Quoi ? Vous avez pas travaillé depuis... Et vous cassez les rétroviseurs d'un travailleur ! " Le mépris total. Je suis pas sûr que le putain de congolais en question fût un travailleur, devant le juge de proximité il était étudiant (en mauvaise conduite je suppose). Mais j'ai bien vu que le flic n'était pas une fusée. Le sergent ou lieutenant qui a reçu ma déposition, 3/4 d'heure après, c'était tout de suite autre chose ; l'instruction quoi ! 

Je ne méprise pas ce flic de quartier, ni ne le plains. Il a choisi de patauger sa vie durant dans une certaine mare. Moi je n'y ai fait que trempette. Et Eh ! J'étais à deux doigts de la cellule de dégrisement. J'ai toujours eu de la chance. 

Que mon père m'ait ignoré dans le train du retour, après le juge, quand j'avais 18 ans et demi, a été une chance. Mais j'ai dû vivre plusieurs dizaine d'années pour m'en rendre compte. C'est dur de comprendre, c'est le chemin de la vie. Qui ne t'empêche pas de faire des conneries par la suite, il faut bien se divertir. 

 

27/06/2018, 20 h 07.

Je ne sais plus quoi. Rien que l'épisode que je viens de voir, je dois faire un effort pour m'en souvenir.

Ha oui ! Le fait que par ce temps (27° à l'intérieur) je transpire par le crâne, même sans alcool. 

 

Je vous ai dit pour la fuite du chauffe-eau ? Le plombier est passé, faut carrément le remplacer, 3 ans, obsolescence programmée. Justification d'augmentation de charges pour le bailleur, augmentation du stock de ferraille à la casse, recours à l'assurance 'dégâts des eaux'. Alors que le technicien me disait que les chauffe-eau d'aujourd'hui n'étaient pas conçus pour durer (un Thermor pourtant), j'ai dit " Vous avez derrière vous une machine à laver qui date de Mathusalem ('Radiola RT 029'), parfaitement fonctionnelle ".

Et comme cette machine devient un collector, je vous en mets la photo. Faut juste attendre le dernier brassage de linge pour ajouter l'adoucissant parce ce que sinon ça le fait pas, mais à son âge, je lui pardonne.

 

photo3233.jpg

 

 

Et, par une curieuse association d'idées, peut-être celle des vieilles machines sur les quasiment mort-nées : 'Victory' des Toy Dolls.

https://www.youtube.com/watch?v=ltG9yjGJBkU

 

Parfois je fais des pages plus longues et parfois plus courtes. Le début date déjà d'hier, je ne tiens pas à m'appesantir, that's all.

 

 

 



27/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres