daredevil

daredevil

14 juillet

Fuite d'eau de mon chauffe-eau depuis trois jours, plombier demain. Incroyable comme la saleté prend ses aises sous les sacs de plastique, les cartons, le séchoir à couverts abandonné, le balai-brosse et tout le tintouin. Pas moins de neuf serpillières pour contenir l'inondation. Pas moins de dix minutes pour nettoyer la crasse. 

 

Deux fois le même Carrefour City aujourd'hui, no story. Eu affaire aux deux fois à une jeune caissière aux yeux gris bleu, très beaux. Un jour je le lui dirai, de la part d'un vieux elle ne prendra pas cela pour une avance et elle aura tort. 

Je le disais à Svetlana à ma fenêtre, qui me demandait comment ça allait, " Toujours un peu fatigué, je suis vieux ". Mais je crains bien de m'être déjà appesanti là-dessus hier. 

 

Les feux déclinants du soleil, j'aime mieux ça. Vu un jeune homme à vélo torse nu, très beau torse, je me suis dit qu'il faisait soit de l'aviron soit de la muscu, et que je n'aurai jamais eu un torse comme celui-là. Dommage. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=stzfzAJXuK8    Lui il assure en toutes occasions.

 

Dans le tram, après 'L'Ordre du Jour', je lis un autre livre d'Eric Vuillard : '14 Juillet '. Il y use de mots qui m'étaient parfaitement inconnus comme 'mandorle', 'ratine', 'casaquin', 'girandoles', 'raccrochantes', 'boucaneuses'... Et ça, sur seulement trois ou quatre pages. Ce n'est pas seulement un écrivain, mais comme ces mots semblent lui venir tout naturellement et se placer là où ils doivent l'être, un artiste. Et il rétablit l'Histoire sous l'angle du peuple, qui dans nos livres du même nom semble n'être qu'un ramassis de péquenauds, mais qui en réalité luttait pour ses droits légitimes. 

Eric Vuillard a reçu des tas de prix littéraires. Tu m'étonnes !

 

ninety seventy one.JPG

 

971 quoi ? Who cares ? 

 



25/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres