daredevil

daredevil

Délivrance

cochon sauvage.jpg

Cochon sauvage de Pulau Ubin (Voyage Way)

 

https://www.youtube.com/watch?v=jiIA188QnIk

Les séries c'est aussi une source de musique, vous tapez la série et le plus souvent vous avez les morceaux par épisodes (www.tunefind.com)

 

(Passage passé à la trappe) 

J'y évoquais mon grand-père maternel, le seul que j'ai connu, ses feuilles à rouler Job, emballage à élastique, et ses moustaches jaunies, qui, une fois, a fouetté mon frère A. (qui me faisait chier) avec un journal comme il l'aurait fait avec un chien.

On s'aimait bien réciproquement, de la compréhension, un truc qui survole les âges. Me souviens l'avoir entendu tenir des propos virulents contre la guerre 14/18 au sortir du bistrot après la messe. C'était pas une génération où on parlait beaucoup, à moins d'être saoul. Sa femme non plus et elle ne buvait jamais. Elle m'offrait un petit verre de vin cuit parfois en rentrant de l'école. C'était vraiment une autre époque.

Elle a eu peur de mourir, je regrette de ne pas avoir été là au dernier moment, quoique je n'eusse su quoi dire. Maintenant oui, peut-être que je saurais, mais comme j'ai déjà dit, dans la vie y a pas de remake.

C'est elle qui m'a sauvé quand, âgé de quelques jours, j'ai failli mourir de froid dans un château où mes parents étaient domestiques, par un hiver très rude (novembre 1950, vous pouvez vérifier).

8 novembre 1950:-2.2° à Marseille, -4° à Bordeaux et –2.5° à Tours (https://www.prevision-meteo.ch/almanach/1950) Alors si -2 à Marseille, je vous dis pas en Anjou. Et où qu'était ma mère ?

 

Il n'est même pas 23 h et j'ai l'impression d'être plongé dans la nuit. J'ai déjà sorti les chiens, j'ai revu au passage cette jeune noire très élégante qui en grille une le soir, assise sur un muret de son immeuble, je dis " A good night to you ! " Elle fait un signe de tête, elle semble trop fatiguée pour répondre de vive voix. Je tiens les laisses à deux mains, au retour c'est plus calme.

 

PICT0003.JPG

 

 

"J'ai deux grands boeufs dans mon étable, 

 Deux grands boeufs blancs marqués de roux. " (chanson populaire)

 

Y a encore c'te pièce inondée de néons au centre de jour, un jour je le ferai sauter.

 

Très beau, très bon : https://www.youtube.com/watch?v=Uzae_SqbmDE

Après ça...



31/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres