daredevil

daredevil

" N'ayez pas peur! "

" - Es-tu déjà allé à l'école du dimanche, Vincent ? - Ouais, religieusement. - Laisse-moi te résumer. Quand la première fois un ange visite un humain, tu sais ce qu'il dit ? ' N'ayez pas peur. ' Pourquoi crois-tu qu"ils disent ça ? - Parce que quand les gens ont peur ils crient et personne n'aime entendre crier ? - Ça fait partie des risques du métier pour toi. - Alors ça veut dire que j'ai mal fait mon boulot. - C'est pour ça que les anges disent ' N'ayez pas peur ', parce qu'ils sont terrifiants. Ce ne sont pas les petites choses gentilles que tu vois sur les cartes de voeux. - Voyons, vous allez ruiner Hallmark. - Ce sont des créatures puissantes qui distribuent les jugements et font respecter la volonté de Dieu. " ('Shades of Blue'  saison 2 épisode 7)

 

Eh bien bon, avec ma virée à Avrillé, je serai resté sobre pendant environ 2 h 1/2. Mais clair dans ma tête non, pas possible. Content d'être rentré. 

 

" - Je crois bien que Dieu ne m'a pas accordé assez de sérénité. - Ne t'en fais pas pour ça, mec, j'en ai apporté (dose de drogue). Et J'ai cessé de demander des choses à Dieu depuis bien longtemps, crois-moi. C'est juste que je l'écoutais plus. - Tu ne peux pas abandonner aussi facilement parce que tu ne vois pas les résultats.  - J'ai vu beaucoup de résultats, mais pas ceux que je voulais. - Ce n'est pas la faute de Dieu. Ce sont les gens, ils ne manquent jamais de décevoir. - Sauf si tu t'attends au pire. Même de tes proches. Tu as une personne qui t'est proche et chère ? Quelqu'un pour qui tu ferais presque n'importe quoi ? - Je  suppose que tout le monde en connaît une. - C'est de là que viennent les plus grandes déceptions. - Autrement on finirait seuls. - ... Ne te fais pas d'illusions, mec, on finit tous seuls. " (id)

 

https://www.youtube.com/watch?v=hwbzxENP2eE

 

closed 4.jpg

Moi non plus je sais pas ce que c'est, je sais même pas si c'est allongé ou debout, nature morte quoi.

 

Passé à la poste pour savoir comment contacter le Centre Financier de Nantes, un jeune stagiaire s'enquiert de ma présence, je le lui  dis et avant même que je sois reçu à un comptoir, après s'être renseigné, il me dit "  Il faut appeler le 3639 " Je dis (je gueule) " Quoi ? C'est un numéro surtaxé ! Y a aucun moyen de le contacter autrement ? Je change de banque ! " Evidemment que je vais pas le faire, les autres sont plus chères en frais généraux, c'était histoire de lâcher du lest après avoir appelé un numéro qui d'entrée de jeu vous facture 2,90 € + coût de l'appel, avant de vous raccrocher aussitôt au nez. Ce dont j'aurais pu faire l'économie parce que, bon bref, j'ai trouvé ce que je cherchais.

 

Lever 8 h. Là, à 15 h 45, pas franchement sobre. Journée cafardeuse, sinon que j'ai offert le café à X que j'ai croisé peu avant et qui s'est étonné de me voir déjà debout. Hier il était aux urgences pour un oeil, il doit consulter un spécialiste demain. Je ne sais pas ce qu'il a fait au bon Dieu, il souffre toujours de quelque part. Et puis il a dit qu'il allait se rentrer parce que ses fenêtres étaient restées ouvertes. Moi non, je n'aère plus beaucoup. 

 

Le voisin que je soupçonnais de (... j'en sais rien) je le vois passer plusieurs fois dans la journée comme une âme en peine. Je l'interpelle poliment à l'instant, il a un appartement non loin. Je l'ai vu un soir caresser un petit chat au bord de la loggia du logement qu'il co-louait. Rien que pour ça, moi je dis que, quels que soient ses travers, c'est pas le mauvais mec. 

 

Le soir tombe lentement. Les journées sont longues et étroites. Les nuits aussi. 

Je me plante les coudes devant mon clavier, croisant mes mains devant ma bouche et mon nez, me demandant ce que je vais ajouter. 

Non, rien.



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres