daredevil

daredevil

La mort pareil

Revu 'Les' ou 'La Chasse du Comte Zaroff', la musique n'a rien à envier à celle des films de Hitchcok, détestables. 

 

" - Celui qui lit les lettres d'un autre chutera. - Qu'avez-vous dit ? - Il y avait un vagabond, il s'appelait Tikhon. Il errait à travers le monde, il volait ici ou là. Un jour, il a été puni. Il devait remettre une lettre. Seulement Tikhon l'a ouverte. Personne ne sait ce qui y était écrit. Mais dès lors, la peste se répandit à travers le monde. Elle faucha des centaines d'âmes. Alors apparut à Moscou le cimetière de la peste. "  ('Konvert')

 

2 h 17 / 2 h 49. Cador était pelotonné contre moi, Janvier sous le canapé, je voyais les silhouettes de mes plus hautes plantes vertes dans la semi-obscurité, et je me disais... On décide de l'heure où on se couche, de celle où on se lève, mais pas de celle où on s'endort.

La mort pareil, mais en plus définitif, sans rémission. 

 

                                   Selective.jpg

 

 

Peu de gens, en fait personne que je connaisse, ont écrit sur la sensation de s'endormir. Des milliards de gens le font toutes les nuits et on ne sait rien là-dessus. Les gens s'endorment bêtement comme les animaux, et à l'occasion ils mettent des gilets jaunes le lendemain pour protester contre la hausse du prix du carburant. C'est vraiment bête.

 

Dix manches, mais bien plus tard.

 

'Exorcist, House of Evil', d'après une histoire vraie, tourné dans la maison où les faits se sont produits. Donc la nénette achète c'te maison familiale et se trouve face à quelques bizarreries, pardi ! Et un prêtre (en fait un des deux exorcistes du début) raconte une histoire de rabbins, que quand l'un disait blanc, l'autre disait noir, l'un disait jour, l'autre disait nuit. Puis vint un homme qui s'adressa au premier rabbin et lui demanda de lui apprendre la Torah en se tenant sur un seul pied. Le rabbin se met en colère. L'homme va faire la même demande auprès du deuxième rabbin, celui-ci lui monte sur le pied. Franchement, je ne sais plus quelle est la morale de l'histoire, il y a de bonnes histoires de rabbins mais celle-là non.

                                                              terror.jpg

 

Sais plus à quelle heure je m'ai relevé,15 h 30 peut-être. Vu un bout de 'Patient Seven' que j'ai laissé tomber au retour d'Avrillé. Lecteur déficient, 8 réalisateurs pour ce film à sketches dépenaillé, assez vite saoulé. Dans une autre vie j'aurais pu être exorciste en revanche. 

 





18/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres