daredevil

daredevil

Comme des coups de fusil

Mes chiens c'est pas des aboiements intempestifs et des pets nauséabonds, c'est des poils partout en période de mue, des gamelles à remplir et des queues qui remuent près de l'entrée dès que je mets l'ordi en veille. 

Les chats c'est une fenêtre à ouvrir au petit matin pour Marlou et la paille souillée par Olive qui pisse partout, les cochons d'Inde c'est des 'cruic cruic' et des remue-ménage à n'importe quelle heure, et le poisson c'est un calme absolu. 

 

Banksy.jpg

LaDepeche.fr  - Banksy

 

22 h 31. J'ai un calendrier 2019 sous cellophane, 'La terre vue des drones' (au moins pendant ce temps-là ils ne tuent personne). Pas d'ouverture du cellophane avant minuit, j'ai des principes.

Sinon, je vous l'annonce, l'année qui vient n'est pas nouvelle, elle n'est qu'une répétition des années passées, elle est vieille comme l'an 40. Mais les enfants pourront s'y ébattre sous un clair soleil de printemps dans les prés et dans les bois, et jouer à la balançoire et au trampoline et pour eux, oui, ce sera une nouvelle année. Car pour nous adultes plus ou moins blasés, comme dit X qui affectionne les clichés, tout est vieux sous le soleil.

... Tandis que je titube au Pré-Pigeon vers 22 h 30, suivant mes chiens du regard. Je crois bien que c'est la Suze qui m'a rétamé. Je suis rentré sans me casser le nez, c'est le principal.

 

Minuit moins 20, je ne peux pas passer le cap de la nouvelle année déjà couché. Je m'en foutais par le temps passé, plus maintenant. Pas tant d'années m'attendent au guichet et j'aime être présent au moment du saut. 

 

Minuit. Aucun bruit. Je détache le cellophane, janvier 2019.

Parlé trop tôt, comme des coups de fusil dans la nuit. Des bruits sourds au loin mais c'est court.

 

Banksy.jpg

(Journalisme pensif / Frédéric JOIGNOT - Le Monde) - Banksy

 

Anita est maintenant dans les choux depuis plus de six mois, elle ne quitte quasiment plus le lit et c'est X qui lui sort sa chihuahua matin et soir. Dans son état, un séjour en hôpital psychiatrique lui ferait sans doute le plus grand bien (eh bien pour les autres, quand de toute évidence leur état le nécessite, je ne suis pas contre) mais il semble que son médecin ne songe pas à le lui prescrire et, bien entendu, elle refuse d'en voir un autre. 

On ne se voit plus maintenant mais je l'ai connue très enjouée alors qu'on sortait nos chiens respectifs au jardin Pré-Pigeon (son balcon donne dessus). Ne manque plus qu'une ordonnance préfectorale pour la faire interner d'office.

 

Pour ceux qui n'étaient pas là l y a six mois, bis :

https://www.youtube.com/watch?v=vZ5QaqRJX_o

 



01/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres