daredevil

daredevil

Article sans titre

Vous vous demandez peut-être ce que font le basilic et Jeffrey Dahmers dans la page précédente, c'est qu'ils sont évoqués dans la série du moment. Quand Daredevil écrire, lui toujours faire comme ça. 

 

capteur de rêves.jpg

VGIA Capteur de rêves - Amazon

 

Dans certaines cultures Autochtones d'Amérique du Nord, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour. (Wikipedia)

C'est juste que parfois j'en aurais besoin, les mauvais rêves sont juste chiants.

 

Marlou.JPG

Suis allé le ramasser alors qu'il s'était allongé sur le sol, très rare qu'il vienne désormais sur mes genoux de lui-même. Et à 3 h 1/2 il demande à sortir, c'est Marlou.

 

L'ai emmené dans la voiture d'A conduite par X chez le véto le plus proche pour stérilisation et puçage vers 18 h. Comme il se débattait par trop pour entrer dans le sac qui m'avait pourtant servi pour son transport quand il était plus jeune, je l'ai mis en laisse et bien m'en prit car il se serait certainement enfui, un vrai petit diable. On repasse le chercher demain soir. 

Je me suis résolu à sa castration parce qu'en période de chaleurs il s'aventure trop loin et risque un accident. L'ai déposé la veille de l'opération parce que sinon le dépôt de l'animal se fait à 9 h au plus tard, autant dire à l'aube ici. 

 

Jeudi dernier, le 14 mars, le cyclone tropical Idai a frappé les côtes du sud-est de l’Afrique, au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe.

[...]

C’est le Mozambique qui a été le plus touché, principalement la ville de Beira. Les dégâts sont immenses : la région côtière est détruite à 90 %. 84 morts et 1 500 blessés ont déjà été recensés alors que des rapports non officiels parlent de plus de 
1 000 décès. 
Au Malawi, des pluies torrentielles ont provoqué des inondations. 11 000 personnes ont dû quitter leur foyer, 56 personnes sont décédées et 577 sont blessées. Le cyclone a également causé de graves dégâts au Zimbabwe. 

(Email de MSF)

 

Il est probable que je vais prochainement changer de site de blog, un indélicat ayant filé l'adresse de celui-ci à une ou des personnes que je ne souhaite pas voir figurer au nombre de mes lecteurs.

 

 

 

 



20/03/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres