daredevil

daredevil

Hazard sucks

" Donnez pour Mme Lopez. - Bien joué, Reg. - Chaud devant. - La mamie de Christina peut pas se payer de cérémonie. Aboule. - J'ai lu que l'armée allemande, voulant espionner un groupe radical, a envoyé un homme à l'un de leurs meetings. Mais cet homme a adhéré à leurs idées et a rejoint le Parti national-socialiste ouvrier. Si l'armée allemande avait envoyé un autre type plutôt qu'Hitler, le monde serait tout autre. Le hasard, ça fout les jetons. " ('Prime Suspect' saison 1 épisode 12)

 

 

C'est une image d' 'Orphan Black' qui m'a fait penser à de mini mises en scène sado-maso de Tomi Ungerer - artiste très prolifique - avec des poupées Barbie, exposées à Angers dans les années 80 (de la merde si j'avais les moyens d'acheter le catalogue d'exposition). Et évidemment c'est ce qui n'est pas reproduit dans les images de Google, ni même sur son site.

Tomi travaille avec des médias mixtes depuis le début de sa carrière dans les années 1950. Plusieurs de ses expositions comprenaient un élément en 3D comprenant des objets trouvés, des outils agricoles réutilisés et des matériaux comme le bois, la rouille et les barbies. Voici une très petite sélection de nouvelles œuvres qui ont été présentées dans l'exposition Incognito 2016 et ont été largement photographiées pour le catalogue du même nom. (www.tomiungerer.com) Alors, à défaut : 

 

Ungerer.jpg 

Ungerer 2.jpg
Infime partie de la collection de jouets anciens dont il a fait don au musée de Strasbourg.

 

Voyez-vous, que la télévision laisse une large place à des chanteurs de médiocre talent mais de grande notoriété me dérange d'autant moins que j'ai définitivement cessé de la regarder depuis deux ans. Mais qu'elle n'en consacre aucune à des artistes plasticiens, peintres, affichistes, réalisateurs de court-métrages, sculpteurs et j'en passe, est un scandale.

Rien ne se prête mieux à l'image que la production de ces artistes, plus encore que les musiciens, pourtant les premiers sont ignorés. C'est pourquoi la télévision est devenue symbole d'ignorance. Ignorance active 24 heures sur 24. Vous imaginez BFM TV annonçant la dernière rétrospective de Soulages, mondialement connu ? Vous imaginez un de ces journaleux en p'tit costard ayant la moindre idée de ce qu'est l'oeuvre de Keith Haring ou de celle de Jean-Michel Basquiat, des mecs qui, le court temps qu'ils ont vécu (respectivement 32 et 28 ans, sida et overdose) ont senti le monde cent fois plus fort qu'eux ne le feront jamais d'ici leur mort ordinaire d'un bon vieux cancer de l'anus.

 

Internet c'est une Ferrari, elle roule à 250 à l'heure. La télé, c'est une grosse lourdasse de Bentley qui dépasse jamais le 80.

 

Musique maintenant. Euh ! Laissez-moi le temps de trouver un inédit ici... https://www.youtube.com/watch?v=bwe8ycrMX2w  Me dites-pas, me dites pas... Ecoutez ! 4 minutes 29, descendez pas à l'arrêt. 

 





01/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres