daredevil

daredevil

Open your mind

De 1 h 17 à 1 h 52, je ne me suis pas fait montre de patience ? Je l'ai senti dès le début que j'allais pas dormir. 

 

Bon, pour changer, je vais parler de la vie et de la mort.

Je plaisante. 

Je ne plaisante pas. Ce n'est pas un sujet de plaisanterie chez moi, on n'est pas dans un bistrot en train d'écluser des bières ou des whisky coca. 

 

Sous l'aspect de la vie, on sait comment on en vient à faire partie de l'espèce humaine : la rencontre d'un spermatozoïde et d'une ovule, embryon, foetus, etc.

La conscience, on n'en parle pas parce qu'on n'en sait rien. Il semble qu'elle suive un même processus quoiqu'en aucun cas elle n'ait été à proprement parler engendrée. Chez les japonais, une croyance veut que les enfants choisissent leurs parents avant leur conception (lu chez Mishima peut-être). Donc dès le départ elle serait indépendante du corps qui l'abritera. Elle se développera pendant la croissance du bébé, ce qui ne fait aucun doute, puis de l'enfant, ça ne me semble pas compliqué. 

Au stade du bébé, elle est erratique et ce sont les parents qui, à force de cajoleries, la fixeront progressivement dans le monde que nous connaissons comme celui de la raison et qui est, comme vous le savez, le monde le plus déraisonnable qui soit, et ainsi que je l'ai dit ailleurs, une île dans " une multitude d'archipels " d'autres mondes (tiré des propos de don Juan chez Castaneda). 

 

Je ne sais pas pourquoi les gens ne s'interrogent pas là-dessus, leur propre vie en fait. Peut-être mourrai-je bêtement mais pas idiot. Il y a la conscience et il y a le corps, la vie les unit et la mort les désunit. 

Ce n'est pas que les gens n'en acceptent pas l'idée, c'est qu'ils refusent d'entendre quoi que ce soit à ce propos. Tellement dommage ! L'intelligence ne tient-elle pas dans le fait de savoir un peu ce que nous sommes en tant qu'êtres humains ? L'intelligence des bêtes est autre, elles ne font pas ces savantes distinctions. En quoi êtes-vous supérieur à ces bêtes si vous ne les faites pas vous non plus ? 

 

porte murée.JPG

 

On pourrait dire " Restez pas fermé "



27/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres