Petits coups en traître entre soi-disant amis
Journée de merde.
X passe devant ma fenêtre, étonné de me voir debout si tôt (11 h), il promène sa chienne et il est convenu au retour qu'il passe chez moi après l'avoir remontée chez lui. Un quart d'heure, une demie heure, je sors les chiens et je le vois avec sa caisse à outil, se dirigeant vers un capot ouvert de bagnole de parfait inconnu. Je gueule " T'aurais pas pu m'envoyer un message ? " Lui : " Mon portable est en charge. " Moi, une minute plus tard, surveillant les chiens dans le terrain vague où il fait son important : " Un portable en charge n'empêche pas d'envoyer un message ! " La mauvaise foi de ce type.
Il sonne plus tard chez moi, je dis " Tu manques pas de culot ! Fils de pute ! " Il entre, dit qu'il a bien dormi, puis remarque le clignotant de mon téléphone : " T'as un message. " Je prends le téléphone, lui tourne le dos et fais la manoeuvre pour bloquer le numéro en marmonnant une réflexion comme quoi pourquoi se gêner avec les gens. J'entends la porte qui claque dans mon dos.
Tu ne ne t'en es pas avisé, vieux con, mais tu m'as fourni l'occasion de te présenter un miroir devant ton comportement.
Plus tard, chiens et moi, direction mairie pour rouleaux de sacs de déjection, sans problème. Puis bureau de tabac : ouverture 15 h 15. Il est 15 h, direction rue d'Alsace, attente interminable, gérante empotée comme c'est pas permis, direction Foch, carte muette à 4 reprises, on rentre. Passage des mecs d'Engie (j'ai plus d'eau chaude) quoique initialement prévu pour demain. Retour au tabac Foch, au moment de payer en liquide cette fois, il y a ce bout de cliente qui me précédait et qui s'incruste, avançant des pièces sur le comptoir pour s'acheter des tickets de jeu, la buraliste la laisse faire (une habituée j'imagine, parce que moi je risque pas de le devenir). Elle sait pas compter sa monnaie en plus, réflexions désobligeantes de ma part, obligé.
Passage plus tard à Carrefour City, ma carte bancaire passée comme une lettre à la poste. Un peu de soleil dans l'eau froide, comme disait l'autre.
Des deux gars d'Engie, il y en avait un qui regardait vaguement ce que l'autre trafiquait sous le ballon, mais tout autant intéressé par les chiens, surtout Janvier, lequel s'en est montré reconnaissant en allant se faire caresser. J'apprécie qu'on leur prête attention, ils ne sont pas n'importe qui, pas plus que vous ou moi je veux dire.
J'ai un message dans mon blog en provenance de quelqu'un qui n'est pas susceptible d'en avoir l'adresse, qui a cafté ?
Déjà, il y a vraiment longtemps, j'avais fait promettre à un de mes frères de ne pas révéler que je comptais rendre visite à quelqu'un d'autre. Il avait promis. Parole de pute.
Non là, j'ai rien fait promettre, quand je disais " seulement à vous deux " c'était pour le moins sous-entendu.
On m'a demandé de tenir deux putains de misérables secrets dans ma vie, j'ai tenu parole, à aucun moment ma vie n'en a dépendu et ce n'était donc pas difficile. On dirait que des gens aiment foutre la merde mais sans se montrer. Je vous dis pas comment je les considère.
Là la hausse est au niveau dégoût et je crois pas pas qu'elle va remonter tout de suite.
A découvrir aussi
- Bonne nuit au soleil
- Plus une et une clé de sol
- Y a des jours comme ça pour vous faire revoir votre mode de vie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres